Boschilia: "À FIFA, j'étais Barcelone et Valdes était mon gardien" - Standard de Liège non-officiel page contents Verification: 4a22e712e0f7451a
Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Gabriel Boschilia a déjà joué trois matches avec le mais, faute de temps, il n’avait pas encore été présenté. C’est désormais chose faite puisque le médian offensif brésilien, qui fêtera ses 20 ans en mars, a répondu mercredi aux questions des journalistes.

Loué par Monaco, sans option d’achat, Gabriel Boschilia se dit heureux d’avoir atterri à Sclessin. « Avant de partir, j’ai eu une conversation avec l’entraîneur, Leonardo Jardim. Il a été sincère avec moi et m’a dit qu’à mon âge, j’avais besoin de jouer. Puisque ce n’était pas possible, j’aimais autant suivre son conseil et venir au Standard, où j’espère avoir davantage de temps de jeu. »

« Je n’ai pas perdu patience »
Avant de marquer son accord, il a discuté avec Vinicius, un Brésilien passé par le Standard et qu’il a côtoyé en équipe nationale U20 mais qui ne s’est pas adapté en Belgique. « Il m’a expliqué que ses problèmes d’adaptation n’avaient rien à voir avec le club et que je me plairais sans doute beaucoup ici. »

Arrivé sur le Rocher en août 2015, en provenance du FC São Paulo, Boschilia n’a pas d’explication sur le fait qu’il n’a guère joué à Monaco. « En tout cas, je n’ai pas perdu patience, j’ai travaillé et je suis sûr que quand j’y retournerai, je serai plus fort. »

Kaka, Pato et FIFA
Depuis son arrivée à Sclessin, Boschilia a joué deux matches: titularisé en Coupe de Belgique contre Genk, il était sur le banc pour la venue de La Gantoise en championnat. « Je pense avoir bien joué mais je sais que je peux mieux faire, notamment parce que je manque de rythme. Avant le deuxième match, l’entraîneur m’avait prévenu à l’entraînement qu’il voulait essayer autre chose, un schéma plus défensif. Je n’ai donc pas été surpris de me retrouver sur le banc. »

Boschilia, qui a joué à São Paulo avec Rogerio Ceni, Kaká et Pato, a découvert cette semaine une autre de ses idoles dans le vestiaire du Standard: Victor Valdes. « Lorsque je jouais à FIFA, j’étais Barcelone et Valdes était mon gardien », a encore dit celui qui portera le maillot frappé du numéro 8.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Pronostiquez votre Euro 2016
Utilisateurs en ligne
Users: 11 Guests, 3 Bots
Articles récents
Sondage

Wilmots au Standard, ce serait

View Results

Loading ... Loading ...
Le Site Officiel
JPL – Classement 16/17
Rank User Points
1 sylou25sylou25 0
1 ToshyxToshyx 0
1 Hamza2010Hamza2010 0
1 tchetche 0
1 Rouge007Rouge007 0
1 SigurSigur 0
1 jzearjzear 0
1 papymotardpapymotard 0
1 Monteforte StephanoMonteforte Stephano 0
1 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 0

Full results

The Champions – Viva Standard !
Socios Standard
Les clubs de supporters
Abonnez-vous à notre newsletter

Football : directs du jour
Prochaine rencontre
Streaming TV

 

Résultats - Matches par journée
Match - Actions
Match - Face à face
Classement
Boîte à suggestions
Résumé de Tilleur – Standard
Facebook Page
Facebook Page
Suivez-moi sur Twitter
Articles triés par catégorie
Archives