Victor Valdés : « Se qualifier pour les play-offs I, puis gagner la Coupe »

Victor Valdés, le nouveau gardien du Standard, a de grandes ambitions à court terme au sein de son nouveau club. L’ancien gardien du FC Barcelone, prêté jusqu’en fin de saison aux Liégeois par Manchester United, se sent bien dans son nouvel environnement, et veut aider son équipe à se faire une place dans le Top 6 et à remporter la Coupe de Belgique.

« Je suis très heureux d’être au Standard de Liège, a expliqué Victor Valdés dans une interview accordée à Standard TV. Ce sera pour une courte période, mais j’espère que nous allons gagner beaucoup de matches. J’aiderai l’équipe et le club du mieux possible. Les tests médicaux, les premiers contacts avec mes nouveaux coéquipiers, avec le coach, c’était particulier. Je suis satisfait des sensations que j’ai ressenties sur le terrain d’entraînement. Tout le monde m’a bien accueilli, ils m’ont fait sentir que je faisais partie de l’équipe dès le début. Cela facilite mon adaptation dans ce club. »

« Je ne connais pas encore bien le club ni l’ambiance qu’il y a sur les terrains belges, a repris l’ancien portier du Barça et de la Roja. Dimanche (il était dans les tribunes lors du match face à La Gantoise, NDLR), j’ai été étonné par l’ambiance et la ferveur dans les tribunes, à chaque fois qu’un joueur se lançait dans une action, les supporters applaudissaient et en cas d’erreur, ils ne la leur reprochaient pas. Je trouve cela admirable. Je pense que le Standard a des supporters fantastiques ! Ils soutiennent leur équipe de la première à la dernière minute. Il est important que le Standard reprenne place dans le Top 3 du championnat belge. Ici, je vais essayer d’apporter mon expérience en tant que gardien et d’aider au mieux l’équipe, comme je l’ai fait durant toute ma carrière. Je veux tout donner physiquement, tactiquement et techniquement. L’objectif est d’abord d’intégrer le Top 6 pour jouer les play-offs I, puis de gagner la Coupe de Belgique. »

« Au sein d’un club, les gardiens, c’est une grande famille, a conclu Victor Valdés. Nous sommes en compétition pour être le Numéro 1, mais on s’entraide toujours. Je suis le plus vieux, il y a des plus jeunes, mais nous faisons partie du même groupe de travail. Je vais essayer de jouer au plus vite car cela fait longtemps que cela n’a plus été le cas, et j’ai besoin des sensations du terrain. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire