Le Standard s’incline aux tirs au but contre le champion hongrois

Les Rouches s’étaient déplacés à Budapest pour leur cinquième match de préparation. La prestation liégeoise fut plutôt satisfaisante, mais le résultat final le fut un peu moins.

Poussé par un petit groupe de supporters bruyants, Ferencvaros et ses internationaux hongrois (Pintér, Gera, la nouvelle recrue Lovrencsics et Böde) démarraient bien leur rencontre mais le Standard n’a pas tardé à prendre ses aises dans la Groupama Arena.

Pour le premier tir liégeois, il fallait attendre la 20e minute avec Trebel. Quatre minutes plus tard, Santini obligeait le gardien hongrois à réaliser un beau sauvetage après un centre d’Andrade.

Moins de 60 secondes plus tard, c’est l’expérimenté Zoltan Gera qui passait à deux doigts du but d’ouverture sur un corner mais Birama Touré puis Andrade contraient ses reprises devant la ligne.

À la demi-heure, le Standard se créait deux belles occasions avec une tête de Santini sur un corner de Trebel et une frappe croisée de Dossevi qui passaient tout prêt du même poteau.

Ferencvaros allait ensuite obtenir une nouvelle opportunité en or pour débloquer le marquoir mais Guillaume Hubert, auteur d’un match mitigé, remportait son face-à-face avec Ramirez.

Seconde période

En deuxième mi-temps, le premier coup-franc de Trebel fut la seule grosse opportunité. Sans une belle envolée du gardien Dibusz, le capitaine rouche aurait trouvé la lucarne. Par la suite, les occasions furent rares tandis que les coachs donnaient du temps de jeu à d’autres joueurs.

Le score restera de 0-0, ce qui est satisfaisant pour les Liégeois bien qu’ils auraient pu revendiquer la victoire. Le match s’est tout de même décidé aux tirs au but.

Les 5 premiers hongrois trompaient Hubert, Cissé, Goreux, Yattara, Fiore et Legear et réussisaient le leur. Marquet était le premier rouche à rater. Défaite anecdotique pour le Standard qui rentrera sur Liège jeudi.

La compo du Standard : Hubert, Fai (46e Goreux), Arslanagic (71e S.Mmaee), Scholz (71e Kingue), Andrade (46e Fiore), Touré (61e Marquet), Trebel (61e Cissé), Dossevi (61e Legear), Miya (61e Yattara), Edmilson Jr. (61e Dompé), Santini ( 46e R.Mmaee)

Renaud Emond et Eyong Enoh étaient indisponibles pour la rencontre.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire