Interview exclusive du nouvel entraîneur des U19 du Standard

Stéphane Guidi sera, à partir de cette saison 2016-2017, le nouvel entraîneur des U19 du Standard de Liège.

« Seraing me proposait le poste de directeur de l’école des jeunes mais je m’estime encore un peu jeune, justement, pour ce poste. Le Standard, lui, est venu avec une offre d’entraîneur en charge des U19. Je me voyais bien plus dans ce rôle et je l’ai donc accepté.« 
SG garde de très bons souvenirs de son aventure serésienne « Le plus beau est certainement cette première saison à la tête de la P1. Nous étions parvenus à nous sauver malgré les énormes difficultés. Mais plus encore que les résultats, c’est surtout l’aspect humain et émotionnel que je retiens de cette époque. Par la suite, j’ai eu la chance de travailler avec des coaches dont l’approche était différente comme Czernia, Depireux, Mercier, Brncic et Jeunechamps. Ce fut très instructif.« 
Il a effectué un travail remarquable, limite miraculeux, avec l’équipe du RFC Seraing, notamment lorsque le club évoluait en P1 liégeoise. On peut aussi noter qu’il a dû, et avec volonté, remplacer plusieurs entraîneurs ayant été limogés par la direction.
Maintenant, il travaillera pour le Standard, chez les jeunes « La direction liégeoise accorde énormément d’importance à la formation. Le défi est de taille et je suis prêt à le relever. Tout est réuni pour réussir et le contact avec la direction est très facile. Daniel Van Buyten, Thierry Verjans et Olivier Renard m’ont d’ailleurs affirmé qu’ils seraient toujours disponibles pour discuter. Côtoyer ces personnalités ne peut être que très enrichissant. Je veux faire le maximum pour réussir. J’ai l’intention de montrer que je suis capable d’entraîner au Standard. L’objectif qui a été fixé à tous les coaches des jeunes est séduisant. Le Standard veut que nous développions un football moderne avec une possession de balle importante et un pressing haut. Voilà la philosophie que nous allons instaurer. Et puis il y a les victoires. Elles ne doivent pas prendre le pas sur la formation certes, mais elles en fonte partie. Nous devons aussi instaurer une culture de la gagne.« 
Source : http://rstandardcl.be

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire