Bedia, une opportunité en attaque

L’international U23 ivoirien de Tours s’entraîne à l’Académie.

Mercredi soir, les Standardmen ont disputé ce qui sera sans doute leur dernier match de préparation à Budapest face à Ferencvaros (0-0 et défaite aux tirs au but). Au cours de cette rencontre, il est apparu des manquements sur le plan offensif et ce, à deux semaines de la Supercoupe à Bruges.

Le Standard ne serait pas contre un renfort offensif, mais ce dernier ne se ferait qu’en cas de départ. Car, actuellement, il y a embouteillage sur le front de l’attaque. Sachant qu’il est prévu que Ryan Mmaee intègre la hiérarchie des attaquants, cette dernière est constituée de Santini, d’Emond, de Tetteh, de Mmaee et de Yattara, de retour de prêt. Il faut donc dégraisser avant de se renforcer sachant que, pour le club, aucun joueur ne dispose du statut d’intransférable.

En attendant, le Standard a mis à l’essai un jeune attaquant international ivoirien U23 depuis le début de la semaine.

Annoncé comme un futur grand, l’imposant Chris Bedia (1,90 m) s’entraîne avec les U21 depuis cinq jours. Formé en partie à Tours, Bedia a effectué une bonne fin de saison en L2 inscrivant 4 buts en 11 apparitions (dont 6 titularisations).

Attaquant robuste et puissant, Bedia est l’une des pépites du centre de formation de Tours. Perfectible à bien des niveaux, Bedia n’est pas encore certain de demeurer à Liège. Pour ce faire, les dirigeants devraient s’acquitter d’indemnités de formation. À l’heure actuelle, Bedia est donc une opportunité et non une priorité.

Par ailleurs, le prêt de Konstantinos Laifis n’est toujours pas acté. Il restait encore quelques formalités à remplir avant que cela ne soit officiel. Néanmoins, que les supporters liégeois se rassurent puisque Laifis est déjà présent à Liège depuis le début de la semaine.

Notons enfin que Jean-François Gillet ne reprendra pas les entraînements ce vendredi mais bien dans le courant de la semaine prochaine.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire