Ferrera sur la sellette ?

Selon certaines rumeurs, le coach du Standard n’en aurait plus que « pour une semaine ou deux ».

Yannick Ferrera se sait depuis plusieurs mois sur un siège éjectable. Le premier demi-couac à Westerlo, une semaine après la défaite à Bruges, l’a fait vaciller de son siège encore un peu plus. Malgré des récentes sorties teintées de positivisme, Ferrera est resté dans le viseur d’un pan de la direction représenté par Daniel Van Buyten. Depuis le 0 sur 6 de la saison dernière face à Saint-Trond et Westerlo, Ferrera est attendu au tournant. La lourde défaite face à Malines (4-0) a failli être son match couperet. Mircea Rednic attendait, paraît-il, dans les startings blocks pour reprendre sa place.

Dimanche après-midi, le nom de Rednic est réapparu en coulisses :  » Il n’en a plus que pour une semaine ou deux.  » entend-on. Ferrera vit avec ce type de rumeurs depuis un certain temps. Certains proches du club lui avaient même annoncé son licenciement au lendemain du dernier match de la saison face à Waasland-Beveren. Il n’en fut rien.

La présence de Daniel Van Buyten autour des terrains d’entraînement s’est intensifiée depuis la fin de la saison dernière alors que son ami et ex-agent Christophe Henrotay est bien moins visible à l’Académie ces derniers temps. Une dose de pression supplémentaire sur les épaules d’un jeune coach qui s’en met déjà suffisamment tout seul. L’homme est d’ailleurs d’un naturel plutôt anxieux.

Par Thomas Bricmont

Retrouvez l’intégralité de l’article consacré au Standard dans votre Sport/Foot Magazine

Commentaires

Commentaires




One thought on “Ferrera sur la sellette ?

  1. jeanmarie

    Pourquoi attendre une où deux semaines ? Il faut le faire immédiatement et ramener Mircea aux commandes de son club de coeur où il n'a jamais démérité pendant ses passages soit en tant que joueur soit en tant qu'entraîneur. Et là on aura un vrai Rouche à la barre.

Laisser un commentaire