Du pain sur la planche avant Westerlo

Les supporters n’ont pas apprécié la pauvre prestation de samedi dernier.

« Premier match et je suis déjà blasé. »

« Ce n’est pas possible de se faire avoir comme des débutants. »

« Aucun esprit de révolte. »

« Rien n’a changé par rapport à la saison dernière. »

Sur la Toile , les supporters rouches ont eu du mal à dissimuler leur déception à l’issue de la Supercoupe à Bruges.

En douze minutes et en supériorité numérique, le Standard a tout perdu. À l’issue de la rencontre, la phrase de Dossevi était lourde de sens : « Le noyau n’a pas vraiment changé, les problèmes non plus. »

Avant le match, un parallèle était dressé entre les deux clubs. Très peu actifs sur le marché des transferts, Bruges et le Standard n’ont quasiment pas modifié leur effectif. À Bruges, on travaille dans la continuité, et cela se voit. Les hommes de Preud’homme se trouvent rapidement, parfois même les yeux fermés, et se créent bon nombre d’occasions.

Au Standard aussi, on a dit avoir travaillé dans la continuité. La victoire en finale de la Coupe le 20 mars dernier devait jeter les bases de la saison à venir. Le schéma tactique devait être travaillé, renforcé et compris de tous.

Le Standard a eu quatre mois pour se préparer. À en croire le staff et les joueurs, le boulot a été fait et l’envie de faire taire les détracteurs était présente. Or, cette continuité n’a pas été constatée si ce n’est dans les lacunes ! Jeu stéréotypé, manque d’occasion, attaquants peu approvisionnés et surtout perte du combat tactique.

Lire la suite dans la DH / Les Sports

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “Du pain sur la planche avant Westerlo

  1. webmaster Post author

    Ben il faudrait surtout que Yannick se remette en question une bonne fois pour adapter le système de jeu adéquat suivant la situation et l’adversaire. Il s’obstine à jouer avec un seul attaquant alors que Santini reçoit peu de ballons exploitables. Vite un voleur de but à la Perbet (je me demande d’ailleurs pourquoi le Standard n’a pas essayé de le prendre chez nous) et un milieu offensif d’expérience …

Laisser un commentaire