Bruges-Standard : Les compositions probables

Le FC Bruges, champion en titre, et le Standard, vainqueur de la Coupe, s’affrontent ce samedi lors de la Supercoupe de Belgique au Jan Breydelstadion.

La préface

Ce samedi le Standard et Bruges se retrouvent en Supercoupe, tel un remake de la finale de la Coupe de Belgique. Ce match s’était soldé par une victoire 2 buts à 1 des Liégeois, sauvant par la même occasion leur saison. Mais depuis cette finale, le Club de Bruges est devenu champion de Belgique, et avec ses treize titres en Supercoupe, c’est bien le club de la Venise du Nord qui partira favori pour succéder à La Gantoise, tenante du titre face aux mêmes Brugeois.

À eux deux, le Standard et Bruges totalisent pas moins de 23 finales de Supercoupe. Et pourtant, ils ne s’y sont jamais rencontrés.

La dernière confrontation des deux équipes remonte donc à la finale de la Coupe de Belgique en mars dernier. Depuis, les équipes ont connu quelques changements, mais aucun bouleversement majeur.

Les compositions probables

Preud’homme, privé de Mechele et d’Engels, devrait débuter avec une équipe composée uniquement de visages connus. Simons évoluerait en défense centrale, Cools à l’arrière droit et Storm sur le flanc droit. Van Rhijn, remplaçant désigné de Meunier, prendrait place sur le banc.

Côté liégeois, Gillet devrait prendre place entre les perches plutôt qu’Hubert. Andrade et Fiore se disputeront la place d’arrière gauche. Cissé devrait aussi être titulaire tandis que Santini sera la pointe offensive.

Les compositions probables :

Bruges : Butelle, Cools, Simons, Denswil, De Bock, Claudemir, Vanaken, Vormer, Storm, Izquierdo et Vossen
Standard : Gillet, Fai, Arslanagic, Scholz, Fiore, Miya, Cissé, Trebel, Edmilson, Dossevi et Santini
Arbitre : Wouters

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “Bruges-Standard : Les compositions probables

  1. Louis.le_rouche

    S’il veut gagner, ça manque de la puissance à l’avant, et les Brugeois seront souvent dans notre camps, qui feront souffrir notre défense.
    Mais, vous savez tous comment est notre défense quand elle est sous pression, tous dépendra de notre seul attaquant, Santini, qui sera obligé de faire mouche à chaque fois qu’il aura rarement le ballon, la compo pour moi ne me plait pas, faut voir maintenant le placement, qui va m’assommer complètement.

Laisser un commentaire