Failis et Gillet rouches en début de semaine

Les dossiers seront bouclés dans les prochaines heures.

À trois semaines de leur premier match officiel à Bruges pour la Supercoupe de Belgique, les Liégeois ont déjà enregistré deux arrivées avec le retour d’Ibrahima Cissé et l’arrivée de Birama Touré.

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité la semaine dernière, la direction liégeoise a trouvé un remplaçant à Milos Kosanovic, touché aux ligaments du genou. Le Chypriote de 23 ans Konstantinos Laifis arrive en provenance de l’Olympiacos.

Mercredi, comme prévu, Laifis est arrivé à l’Olympiacos en provenance de l’Anorthosis Famagouste (600.000€) pour y parapher son contrat. Or, il ne portera pas le maillot des champions de Grèce cette saison puisqu’il sera prêté avec option d’achat au Standard.

Une fois que tout sera réglé ce week-end, Laifis débarquera à Liège début de semaine prochaine afin de passer sa visite médicale et intégrer le noyau de Yannick Ferrera.

Le début de semaine prochaine marquera aussi l’officialisation du transfert de Jean-François Gillet au Standard. Le Diable Rouge a enfin réussi à se libérer de Catane où il avait encore un contrat d’un an. À l’heure actuelle, tous les feux sont au vert pour le retour du Liégeois dans son club formateur. Le contrat du gardien devrait porter sur deux saisons plus deux autres en option en vue d’une reconversion en tant que coach des gardiens.

À 37 ans , Jean-François Gillet, plus connu en Italie qu’en Belgique, va retrouver un club du top dans le championnat belge. Après l’Euro, il bénéficiera de vacances bien méritées après une saison remplie. Il débarquera ensuite à Sclessin où il sera mis en concurrence avec Guillaume Hubert.

La suite du mercato rouche consistera surtout à un écrémage du noyau beaucoup trop pléthorique. Enfin, il n’y a aucun intérêt du club principautaire pour le Norvégien de 26 ans, Pal André Helland.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire