Course aux play-off 1: Le Standard va devoir s’accrocher

270 minutes, 9 points et trois rencontres. Voilà ce qui sépare le Standard, Charleroi et Zulte Waregem des play-off 1. Sauf catastrophe de la part de Genk, seul un de ces trois clubs pourra se qualifier pour la phase finale du championnat. Mais qui? Comparatif.

Standard

Un « Classico » à Anderlecht, la réception de Genk et un déplacement à Malines. La tâche s’annonce ardue pour les hommes de Yannick Ferrera. Mais à l’impossible nul n’est tenu! Surtout à Liège. Une victoire à Bruxelles dimanche et tout reste possible pour le Standard.

Tout de même, le Standard reste sur un 6/15 mitigé. Si la victoire était probante dans le derby wallon contre Charleroi (3-0), la défaite était tout autant catastrophique à Westerlo (2-0) la semaine d’avant. Il va donc falloir arrêter le courant alternatif et se donner à 100.000 volts si Sclessin veut pouvoir espérer jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine.

Charleroi

Léger petit avantage pour les Zèbres par rapport aux autres, ils accueillent deux fois lors des trois derniers matches. En effet, Waasland-Beveren ira au Mambourg ce dimanche. Ensuite, l’équipe de Mazzu ira à Ostende (qui reçoit à Courtrai pour cause de travaux dans son stade) avant de terminer avec la réception du champion, La Gantoise.

Les Carolos ne présentent que le 10e bilan de la série à domicile (21/39). Si Waasland-Beveren paraît plus abordable, les deux dernières rencontres seront disputées. Mais quand on sait que les Zèbres ont gagné 1-3 à la Ghelamco Arena de Gand en début de saison et qu’ils n’ont plus perdu contre eux depuis cinq rencontres, tout est permis! Carolos are back?

Zulte Waregem

Les plus vernis sur le papier avec des déplacements à Saint-Trond et Courtrai avant de recevoir Mouscron lors de la 30e journée. Soit des rencontres contre les équipes classées aux 12e, 10e, et 14e places du championnat. Malgré tout, les hommes de Francky Dury restent sur trois défaites de rang (Charleroi, Anderlecht et Malines). De quoi perdre les pédales en cette fin de championnat?

Récapitulatif

Forme: Avantage Standard

Adversaires: Avantage Zulte Waregem

Calendrier: Avantage Charleroi (2 à domicile)

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire