Ferrera freine l’arrivée de Dompé, Edmilson peut partir gratuitement au Galatasaray

Nous ne sommes qu’au tout début du mercato, mais les transferts de Dompé et Edmilson étaient en bonne voie depuis plusieurs jours. Proches d’un accord final, les deux joueurs de Saint-Trond n’ont pas encore été transférés. Le point sur leurs situations.

Yannick Ferrera connait très bien Junior Edmilson et Jean-Luc Dompé. Le Standard veut lui offrir le Français cet hiver, avec l’aide (et la volonté) d’Henrotay qui représente le Canari et désormais en très bonne vue chez les Rouches de par sa grande amitié avec Daniel Van Buyten. En offrant Alexis De Sart à Saint-Trond, Dompé, qui n’est pas parti en stage, devait vite arriver au Standard.

Mais alors que le transfert sortant a été conclu samedi en début de soirée, Dompé est toujours dans l’attente. Yannick Ferrera fait en fait, selon nos informations, un forcing afin d’imposer des conditions à respecter par le joueur, suite à son comportement dans le Limbourg. Le transfert ne tombe cependant pas à l’eau, les chances restent grandes qu’il se réalise.

Edmilson, la Turquie le fait miroiter

Le Standard laissait Gand négocier seul avec Edmilson, puisqu’une offre des Buffalos a bien été acceptée. Mais le Belgo-Brésilien a une autre idée en tête. Le Galatasaray est sur le coup et lui promettrait une belle prime à la signature s’il débarque du côté du Bosphore, avons-nous appris.

Si Saint-Trond a levé l’option lui permettant de conserver Junior jusqu’en juin 2017, ce n’est pas valable pour un club étranger et il pourrait rejoindre les Turcs gratuitement en 2016. Le Besiktas est aussi sur sa piste. Les Limbourgeois vont donc faire le maximum pour l’envoyer à Gand.

Le plan de carrière pour Edmilson était de grandir en rejoignant un très bon club belge. Un nouveau chemin s’offre à lui et pourrait tout changer. Hein Vanhaezebrouck va-t-il se montrer patient? En attendant, Edmilson est lui en stage en Espagne avec Saint-Trond.

Commentaires

Commentaires




One thought on “Ferrera freine l’arrivée de Dompé, Edmilson peut partir gratuitement au Galatasaray

Laisser un commentaire