Marc Delire: « L’équipe du Standard a un niveau de qualité le plus bas de ces dix dernières années, il ne faut pas rêver… »

Dans son billet hebdomadaire publié chaque semaine dans Télépro, le commentateur de Proximus TV et de Club RTL revient sur la situation catastrophique du Standard, à la veille de son déplacement au Sporting de Charleroi.

« Le Standard a-t-il une bonne équipe? », se demande-t-il? « Je dirais plutôt qu’il n’a pas une mauvaise équipe. Mais avec un niveau de qualité sans aucun doute le plus bas de ces dix dernières années, il ne faut pas rêver non plus« , explique-t-il.

Contrairement à d’autres consultants, Marc Delire est catégorique: « Le titre, le Standard peut l’oublier. Les playoffs 1? Ce sera compliqué. Objectif raisonnable? Se rassurer et préparer la saison prochaine« .

Une lucidité que beaucoup partageront certainement…

Il poursuit: « La faute à qui? La direction ou plutôt les directions. Duchâtelet est parti les poches pleines après avoir vendu les meilleurs joueurs et Venanzi est arrivé avec moins de moyens et donc incapable d’attirer de la qualité. La campagne des transferts? Catastrophique. Faire venir à la va-vite des joueurs pour pas grand-chose n’a jamais été la solution. Pas de véritable ligne de conduite et des achats compulsifs proches de l’amateurisme« .

Enfin, toujours dans ce billet publié dans Télépro, il évoque Yannick Ferrera. « Sa responsabilité est engagée évidemment. Avec un point sur 15, il ne pourrait en être autrement. Ferrera cherche, mais ne trouve pas. Pas encore du moins : cela peut paraître bizarre, mais la dernière défaite était encourageante et la solution n’est peut-être pas si éloignée« .

Dernier élément: selon lui, un joueur comme Knockaert doit jouer ! Et ce, même s’il est ingérable et caractériel…

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “Marc Delire: « L’équipe du Standard a un niveau de qualité le plus bas de ces dix dernières années, il ne faut pas rêver… »

  1. Louis.le_rouche

    Il ne faut jamais demande un commentaire à Delire, il dira toujours du négatif sur le Standard, mais comme il est malin, il va pas le dire directement, il va le dire avec un jeu de mot, pour que les autres ne puissent pas dire qu’il à dit OUI il est mauvais ce joueur.

    S’il comment un match d’un club belge, tu vois déjà la différence en son putain de club les mauves, tu vas croire qu’il va sauter hors de ta TV, un club belge, et le Standard ou il va que critiquer pendant tout le match.

Laisser un commentaire