Le Standard éjecté des PO1 sur tapis vert? Tout profit pour Charleroi?

Voici donc le troisième duel entre le Sporting de Charleroi et le Standard. Ce mercredi, la Commission des litiges va statuer sur les incidents survenus lors du premier derby wallon en octobre dernier. Et cela ne sent pas très bon pour le Standard.

Ce mercredi, la Commission des litiges d’appel de l’Union Belge de Fotball rendra son prononcé dans le dossier des incidents qui avaient émaillé le match Charleroi-Standard du 25 octobre dernier. Fait rare, la communication de la sanction sera annoncée lors d’une audience publique.

La plupart du temps, les sanctions sont annoncés via l’agence Belga, qui transmet ensuite l’information, surtout lorsque ces sanctions ne sont que des amendes. Le fait qu’une audience publique soit prévue pourrait donc signifier une sanction bien plus grave.

Mais que risque le Standard?

Le Parquet de l’Union Belge avait requis, on s’en souvient, un match à huis clos, tandis que le Sporting de Charleroi avait demandé d’infliger un score de forfait au Standard qui s’était imposé 2-3. Il y a donc de fortes chances que l’une de ces deux sanctions soit retenue.

En cas de score de forfait, ce serait le grand chambardement en tête du classement. En effet, le Standard, avec trois points de moins, serait définitivement hors de la course aux playoffs 1, alors que les Zèbres récupèreraient la sixème place du classement au nez et à la barbe de Zulte Waregem.

Verdict ce mercredi à 13h00.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire