Le Standard et Charleroi en playoffs 1, le RMP sauvé: voici les scénarios rêvés pour les clubs wallons avant la 29e journée

Le Standard et le Sporting Charleroi rêvent toujours des playoffs 1, alors que Mouscron-Péruwelz croit encore en son maintien en Division 1 : voici ce qui devrait se produire ce samedi soir et dimanche prochain pour assurer leurs objectifs en cette fin de championnat.

La course pour les playoffs s’annonce comme la plus compliquée pour les clubs wallons. Si La Gantoise, le FC Bruges, Anderlecht, Ostende et Genk sont déjà assurés d’être dans le fameux Top 6 qualificatif, Charleroi, le Standard, Courtrai et Zulte Waregem ont toujours une chance mathématique d’obtenir le dernier ticket. Voici les scénarios possibles au bout des deux dernières journées de championnat :

Le Standard de Liège peut encore croire aux playoffs 1 si :

> s’il signe six points sur six contre Genk et Malines ET que Zulte Waregem signe au mieux quatre points sur six contre Courtrai et Mouscron.

> s’il signe quatre points sur six contre Genk et Malines ET que Zulte Waregem signe au mieux un point sur six contre Courtrai et Mouscron ET que Charleroi signe au mieux quatre points sur six.

> s’il signe trois points sur six contre Genk et Malines ET que Zulte Waregem perd ses deux matches contre Courtrai et Mouscron ET que Charleroi signe au mieux trois points sur six.

Le Sporting Charleroi peut encore croire aux playoffs 1 si :

> s’il signe six points sur six contre Ostende et La Gantoise ET que Zulte Waregem signe au mieux trois points sur six contre Courtrai et Mouscron ET que le Standard signe au mieux quatre points sur six.

> s’il signe quatre points sur six contre Ostende et La Gantoise ET que Zulte Waregem signe au mieux un point sur six contre Courtrai et Mouscron ET que le Standard signe au mieux trois points sur six.

> s’il signe trois points sur six contre Ostende et La Gantoise ET que Zulte Waregem perd ses deux matches contre Courtrai et Mouscron ET que le Standard signe au mieux deux points sur six.

Pour Mouscron-Péruwelz, la tâche s’annonce encore plus ardue : avant-dernier du classement, à égalité de points avec la lanterne rouge Westerlo, le RMP doit absolument trouver la victoire pour éviter la dernière marche, synonyme de relégation en Division 1B.

Le Royal Mouscron-Péruwelz peut encore se sauver si :

> s’il signe six points sur six contre Anderlecht et Zulte Waregem ET si Westerlo signe au mieux quatre points sur six. Si Westerlo signe six points sur six, les Waeslandiens doivent marquer au moins 15 buts de plus pour espérer dépasser le RMP au classement.

> s’il signe quatre points sur six contre Anderlecht et Zulte Waregem ET si Westerlo signe au mieux trois points sur six. Si Westerlo signe quatre points sur six, les Waeslandiens doivent marquer au moins 15 buts de plus pour espérer dépasser le RMP au classement.

> s’il signe trois points sur six contre Anderlecht et Zulte Waregem ET si Westerlo signe au mieux deux points sur six.

> s’il signe deux points sur six contre Anderlecht et Zulte Waregem ET si Westerlo signe au mieux un point sur six. Si Westerlo signe deux points sur six, les Waeslandiens doivent marquer au moins 15 buts de plus pour espérer dépasser le RMP au classement.

> s’il signe un point sur six contre Anderlecht et Zulte Waregem ET si Westerlo perd ses deux matches. Si Westerlo signe un point sur six, les Waeslandiens doivent marquer au moins 15 buts de plus pour espérer dépasser le RMP au classement.

> s’il perd ses deux matches contre Anderlecht et Zulte Waregem ET si Westerlo perd ses deux matches ET marque moins de 15 buts de plus.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire