Ferrera avant le déplacement du Standard à Malines: «Les Malinois donneront leur vie comme pour une finale de Coupe du monde»

Le Standard est à nonante minutes de disputer les playoffs 1. Mais Yannick Ferrera prévient que les hommes d’Aleksandar Jankovic ont été gonflés à bloc durant toute la semaine.

Ce déplacement à Malines revêt une importance capitale, au cas où vous ne le sauriez pas. Une dernière rencontre de phase classique qui signifie tout pour le Standard, rien du tout pour les hommes d’Aleksandar Jankovic. Ces derniers n’ont plus aucun espoir de rejoindre les playoffs 1 et ne sont pas non plus menacés par la relégation. Un match sans la moindre pression donc. Certains peuvent penser qu’ils vont laisser filer. Qu’ils ne donneront pas tout pour vaincre les Rouches.

Yannick Ferrera estime que c’est tout le contraire et s’appuie sur des infos qu’il a récoltées durant la semaine. «  Malines va se présenter très motivé  », claque-t-il sans détour. «  Là-bas, on a promis aux joueurs de nombreux jours de congé en cas de victoire. De source sûre, ils furent chauffés toute la semaine pour nous battre. Ils vont donner leur vie sur le terrain comme s’ils disputaient une finale de Coupe du monde. Je ne crois donc pas une seule seconde qu’ils vont laisser filer la rencontre…  »

Les Standardmen sont prévenus, ils vont devoir eux aussi tout donner pour mériter leurs playoffs 1. «  Ce serait un crime d’être battu sur la motivation !  »

Les mots de Yannick Ferrera sont relativement durs. Mais il se doit de tenir un tel discours en la circonstance. Les Rouches jouent tout simplement toute leur saison en l’espace d’une semaine puisqu’après ce déplacement à Malines, ils disputeront la finale de la Coupe de Belgique face au Club de Bruges, dimanche prochain. «  Nous sommes tous conscients de l’importance de l’enjeu. Nous pouvons vivre une semaine magnifique comme elle peut tout aussi bien s’avérer horrible.  »

> Retrouvez l’intégralité de cette interview dans nos éditions de ce samedi 12 mars ou sur notre support numérique.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire