Andrade : « Je pensais jouer plus après le départ de Jelle »

La deuxième saison de Darwin Andrade au Standard est moins belle que la première. L’arrière gauche colombien joue moins et a vu Fiore s’imposer en tant que doublure de Van Damme. Cependant, l’ex-joueur d’Ujpest à l’occasion de se relancer ce mois de mars.

Titulaire pour la dixième fois de la saison contre Genk, Darwin Andrade a joué ses premières minutes de l’année 2016. « Je me sens bien physiquement, les matches avec les U21 m’ont permis de ne pas trop perdre en condition. Je me tiens prêt, je dois profiter des opportunités que m’offre le coach. »

Et elles furent moins nombreuses que la saison passée, alors que Jelle Van Damme est parti en janvier. « Je pensais effectivement que j’aurais plus de temps de jeu. Mais Coco Fiore s’est imposé et fait de bons matches. C’est le foot, je respecte les choix du coach. Je me devais juste de continuer à croire en moi et en l’équipe. »

Va-t-il vivre une nouvelle séance de tirs au but en finale de la Coupe?

La chance d’Andrade, c’est la suspension de Fiore pour la finale de la Croky Cup. Ferrera compte sur le Colombien, qui n’a pu s’imposer dans le onze pour ses manquements au niveau défensif. Il l’a aligné contre Genk « pour ne pas le jeter au milieu de la foule au Stade Roi Baudoin » et il n’est pas improbable de le revoir contre Malines.

La coupe, une compétition qui suit Andrade au cours de sa jeune carrière. « J’ai connu 3 finales : deux en Colombie et une en Hongrie. Avec La Equidad on a perdu deux fois aux tirs au but et avec Ujpest, on a gagné…aux tirs au but. Mais je ne l’avais pas joué », révélait-il. Doit-on s’attendre à un match qui dure à Bruxelles le 20 mars?

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire