Collins Fai va-t-il déloger Goreux de sa place?

Titulaire lors des trois dernières rencontres, l’arrière latéral camerounais a montré ses qualités face à des équipes du haut de tableau. Goreux devrait être rétabli pour le déplacement à Malines. Mais le Liégeois sait désormais qu’il a un concurrent à la hauteur.

Arrivé en cours de saison, Réginal Goreux a contribué au retour de la stabilité défensive au Standard. Enfant de la maison, il a vite affiché un niveau satisfaisant à la place d’un Milec qui n’a jamais retrouvé son niveau des derniers Play-Offs.

Cependant, au fil des matches, les imperfections de l’ancien joueur de Rostov ont rapidement lassé les supporters.

Mais Yannick Ferrera avait fait savoir que le renfort Collins Fai n’était pas encore prêt pour jouer, qu’il avait encore certaines choses à apprendre.

Lors de sa présentation, l’ancien joueur du Dinamo Bucarest avouait d’ailleurs que le championnat belge était bien plus tactique qu’en Roumanie. Mais suite au forfait de Goreux pour la rencontre contre Charleroi, le Camerounais a été lancé.

Une première apparition qui aurait pu être compliquée face à Tainmont. Mais l’équipe liégeoise n’a souffert véritablement que dix minutes et Fai a rempli sa tâche.

À Anderlecht, il a livré une prestation du même calibre. Il avait perdu la balle sur l’ouverture du score par Suarez mais une poussée de Djuricic dans son dos lui enlève une bonne partie de la responsabilité.

De nouveau au poste contre Genk, Fai a montré qu’il se sentait de mieux en mieux dans l’équipe. Bien installé à son poste, il a alterné le jeu offensif et défensif avec une certaine réussite. Sa vitesse, une de ses plus grandes qualités, lui permet de rattraper le retard qu’il peut avoir sur son opposant.

On a ainsi pu le voir réaliser une bonne intervention côté gauche de son rectangle et le retrouver quelques secondes plus tard assez haut sur son couloir droit.

Le leadership de Goreux pour le maintenir?

Beaucoup de supporters communiquent déjà leur envie de voir Fai rester titulaire. Mais que décidera Ferrera? Le coach des Rouches connait le rôle du Liégeois dans le vestiaire et sur le terrain.

Celui qui donne de la voix, c’est Goreux. Trebel porte le brassard de capitaine, mais le lieutenant Régi apporte plus souvent cette hargne qu’il manque parfois au Standard.

Yannick Ferrera a désormais un véritable choix à faire pour le déplacement à Malines, mais aussi pour la finale de la Coupe de Belgique une semaine plus tard. La vitesse de Fai ne serait-elle pas plus adaptée à la vivacité d’Izquierdo?

En contrat jusque juin prochain, Goreux devra en tout cas montrer autre chose pour conserver sa place dans le 11.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire