Qui pour accompagner le Standard en play-offs 2 ?

Le Standard jouera-t-il les play-offs 2 pour la seconde fois de son histoire ? A deux matchs de la fin et avec 2 points de retard sur Zulte, rien n’est encore fait, mais le scénario est probable. L’objectif serait alors de les gagner. Mais qui le Standard a-t-il le plus intérêt à affronter ?

Avec seulement 11 victoires en championnat, le Standard n’a vraiment performé. Que ce soit contre le top 6 ou les équipes derrière eux, les Liégeois ont gaspillé trop de points un peu partout. Reste que certaines équipes qui feront partie des play-offs 2 leur ont mieux réussi.

Charleroi

Si Charleroi se retrouvait lui aussi en play-offs 2, le Standard aurait tout intérêt à hériter des Carolos dans sa poule. Contre eux, les hommes de Ferrera ont signé un brillant 6/6 (2-3 ; 3-0). Charleroi est une équipe qui veut jouer au foot et ça, le Standard l’apprécie.

Zulte-Waregem

Actuellement 6e, l’équipe de Dury n’est pas assurée d’être dans les play-offs 1. Cela pourrait aussi être Charleroi à sa place. Et le Standard a, comme contre les Zèbres, réalisé un 6/6 contre les Flandriens. 2-1 à Sclessin (première victoire de la saison) et le fameux 2-3 du retour où le Standard terminait à 9.

Waasland-Beveren

Avec un 4/6, l’équipe anversois a relativement bien réussi aux Mosans. Dans les chiffres, on repassera cependant puisque le Standard n’avait signé qu’une victoire 1-0 à domicile. A Waasland, un pauvre 0-0. Le point positif, c’est qu’ils n’encaissent pas.

Excelsior Mouscron

Là aussi, c’est un 4/6 qu’ont signé les Rouches contre les Hennuyers. Au 1-1 du match aller, les Liégeois avaient répondu par un 3-0 bien tassé au retour. Reste cependant à voir si Mouscron sera dans les play-offs 2. C’est pas joué…

OHL

Situation identique à celle de Mouscron puisqu’on ne sait pas encore ce que jouera (ou ne jouera pas) Louvain pour la seconde partie du championnat. En attendant, le Standard avait fait un 4/6 contre eux. 2-2 à Sclessin après avoir été mené 0-2. A Den Dreef, pour la première de Valdes, un 0-2 vengeur.

Malines ?

Vainqueur 2-1 du KaVé à Sclessin en octobre, le Standard doit encore affronter les Sang et Or lors de la dernière journée de la phase classique. S’ils l’emportaient mais ne parvenaient pas à se qualifier pour les play-offs 1 malgré tout, Malines ferait alors office de bonne équipe à avoir dans sa poule.

Et le huis clos ?

On sait désormais que le Standard devra jouer une rencontre à domicile à huis clos. Ce ne sera pas contre Genk car le timing pour mettre cela en place est trop court. Il s’agira donc du premier match des play-offs 1 ou 2.

S’il s’agissait des PO1, le pire cas de figure sera que cela tombe contre Anderlecht tant on sait la pression que le public de Scessin peut mettre sur les Mauves vu la rivalité. Et c’est bien le genre de match qui peut lancer le Standard pour la suite. En revanche, le « meilleur » match serait probablement contre Ostende.

En cas de play-offs 2, le pire serait que cela tombe contre Charleroi s’ils en faisaient partie dans la poule des Liégeois. A l’inverse, une contre contre Waasland ou OHL n’aurait certainement pas attiré les foules quoi qu’il arrive.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire