La carte rouge d’Arslanagic fait polémique

Dino Arslanagic a été exclu en fin de première période à l’occasion du déplacement du Standard à Waasland-Beveren ce samedi soir. Le défenseur central liégeois, auteur d’un tacle les pieds en avant à l’encontre de Thibault Moulin, a été exclu par Monsieur Laforge.

Mais le défenseur du Standard n’a touché que le ballon, et a été déséquilibré par Deni Milosevic une fraction de seconde plus tôt…

« On s’est injustement retrouvé à dix. Sur ce que j’ai vu en direct, Arslanagic est déséquilibré par Milosevic, de ce fait là, il tacle et il touche le ballon. Moulin en rajoute un petit peu et on prend rouge directement. Si on nous donne une carte rouge quand on ne fait rien de mal, qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ? C’est pour ça qu’on se sent seul contre tous » a expliqué Yannick Ferrera au micro de la RTBF après le match.

Pourtant, Jelle Van Damme n’est pas d’accord avec son entraîneur : « Dino le sait bien : l’arbitre va toujours donner la rouge pour un tacle comme cela en Belgique, même si tu joues le ballon. Je joue depuis 17-18 ans et je n’ai jamais fait un tacle comme ça parce que c’est dangereux, tu peux casser une jambe et tu prends toujours la rouge. »

Dans le camp d’en face, on ne souhaitait pas vraiment s’exprimer sur l’expulsion du joueur. « Ce sont les images qui parlent, ce n’est pas à moi de dire ce que j’en pense, a exprimé Stijn Vreven en conférence de presse. Par contre, à mon avis, il ne doit pas être suspendu. »

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire