Tchité revient au Standard : « Non, je ne me réjouis pas »

Mémé Tchité avait pris la direction de la Roumanie après l’échec brugeois mais a retrouvé le championnat belge avec Saint-Trond. Quatre jours après sa première titularisation, il va retrouver Sclessin, qu’il a quitté à deux reprises.

Tchité a signé récemment à Saint-Trond. Il ne s’attendait certainement pas à jouer aussi vite et à être titulaire contre Mouscron samedi dernier, suite aux forfaits de Boli et Dompé. « Ça va pour quelqu’un qui n’a plus joué depuis sept mois. Je ne m’y attendais effectivement pas. A priori, je devrais être mieux après la trêve grâce à une meilleure préparation« , nous a déclaré Mémé Tchité.

L’attaquant de 31 ans était un peu esseulé face à Mouscron, lors d’une rencontre très pauvre en terme de qualité de jeu. Que pense-t-il du système du coach O’Loughlin? « Il est bien. Ce sont nous, les joueurs, qui ne le pratiquons pas bien. Etais-je trop seul devant? À Anderlecht j’étais seul en pointe. Je n’aime pas chercher des excuses« , lâche-t-il.

Mémé retrouvera le Standard ce mercredi, après avoir quitté les bords de Meuse par deux fois. D’abord pour le Sporting Anderlecht, puis pour le Club de Bruges. Se réjouit-il de retrouver le stade dans lequel il a vécu de très bons moments? « Me réjouire, peut-être pas. Mais si Saint-Trond gagne, ce sera une bonne chose. »

Ceux qui ont un problème ne comprennent pas le foot

Le public liégeois risque de ne pas l’accueillir avec un chant à sa gloire, mais par de nombreux sifflets. « Ce n’est pas un problème pour moi, j’en ai l’habitude. Les gens qui voient des problèmes avec ce que j’ai fait, ils ne comprennent pas le foot. »

Comme Dompé et Boli ne sont toujours pas disponibles, Tchité devrait participer au huitième de finale de la Croky Cup. « Ceux qui me sifflent sont ceux qui viennent me trouver l’air de rien en dehors du stade. J’ai toujours eu une bonne relation avec tout le monde, je ne suis pas une personne à problèmes. Je fais tout pour les éviter, même si parfois ils me poursuivent. »

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire