Les bonnes tables du championnat de Belgique

Quand on va au restaurant, on a envie de passer un bon moment. Un bon repas, un bon vin et une belle table. Pour le foot, ce n’est pas fort différent. Un bon match, une bonne bière et un beau stade. Et si pour le plaisir on s’amusait à imaginer un mélange des deux ? C’est ce que nous vous proposons.

Sans revenir sur les 16 clubs de Jupiler Pro League, nous allons tout de même imaginer quel resto pourraient être certains clubs de D1. Anderlecht, Standard, Bruges, Charleroi, on fait le tour.

Standard : Café Lequet

Ce qu’on aime avec le Standard, c’est son côté guerrier, brut de décoffrage. Ses joueurs, ils ont du corps, ils vont au charbon. Pas de gri-gri mais de la grinta. Et le Standard, c’est une institution à Liège.

Une autre institution de la Cité Ardente, c’est le Café Lequet situé sur le quai de la Batte. Une cuisine simple mais efficace dont les boulets à la liégeoise sont l’emblème sacré. Des plats qui vous tiennent au corps, bien de chez nous.

Anderlecht : Comme chez Soi

Le football champagne, en théorie, c’est à Anderlecht qu’on doit le trouver. Club le plus titré de Belgique, il peut arborer trois étoiles au-dessus de son blason et a vu passer quelques magiciens du ballon dont Paul Van Himst reste le plus grand.

Trois étoiles, le Comme chez Soi en a eu pendant longtemps. Si désormais ce ne sont plus que 2 étoiles (et un 19/20 au Gault et Millau) qui le symbolise, l’établissement bruxellois reste une référence en matière de gastronomie.

Bruges : Bistro Refter

Entre Anderlecht et le Standard, il y a Bruges. Club au passé prestigieux qui a su cultiver le beau jeu avec une grande force d’abnégation. Le Club, ce sont des joueurs qui n’hésitent pas à faire le beau dribble après avoir été arracher un ballon dans les pieds.

Le Bistro Refter, c’est un peu ça. Une cuisine de terroir dans un cadre, lui aussi, bien de chez nous mais revisitée de manière classe et élégante. Le genre de resto qu’on aime s’offrir régulièrement.

Ostende : Agua del mar

Le club de la côte est un peu le « nouveau riche » du championnat belge. Une équipe avec des joueurs venus d’un peu partout mais un entraineur blanc-bleu-belge qui connait parfaitement son métier font la différence.

Quoi de mieux pour illustrer Ostende que le restaurait situé dans le Kursaal (casino) de la ville, lequel propose une cuisine allant de l’oriental au méditerranéen en passant par des plats plus brasserie.

Gand : J.E.F.

Un vent de fraicheur a soufflé sur le football belge avec La Gantoise l’an dernier. Et les Buffalos continuent à séduire le Royaume et même l’Europe désormais. La succes story made in Belgium !

Dans la petite Bruges, il y a un restaurant qui apporte lui aussi une touche de folie à la cuisine. J.E.F., c’est rock’n’roll, décontracté, et agréable tout en apportant beaucoup de goût. Le local est également mis à l’honneur.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire