La Coupe, le Standard la doit aussi à Teixeira

Parti en janvier à Charlton où il risque de connaître une relégation en League One, le défenseur portugais était fier que le Standard remporte la Croky Cup. Et à raison, car ses trois buts ont bien aidé les Rouches au début de la compétition.

« Un trophée de plus à mon CV », avait notamment écrit Jorge Teixeira sur les réseaux sociaux dimanche soir. Une ligne à son palmarès qu’il mérite bien d’ajouter car sans lui, le Standard aurait peut-être été éliminé dès son premier match.

C’était le 23 septembre, sur la petite pelouse de Coxyde, en bas de classement en D2. Teixeira avait inscrit un doublé sur phases arrêtées pour donner par deux fois l’avantage aux Rouches. Il fallait ensuite un superbe but de Brüls (la seule chose à quoi a servi l’ancien gantois) pour battre l’équipe côtière.

C’est ensuite à domicile, à la mi-décembre, contre Courtrai que le Portugais a ouvert le score assez rapidement, avant que Dossevi ne double la mise. Son dernier but sous le maillot liégeois a bien aidé son équipe pour rejoindre les demi-finales. Ce trophée, c’est bien l’histoire d’une véritable victoire collective.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire