Le futur gardien du Standard aurait pu participer aux JO dans une autre discipline

Dans les prochains jours, la direction du Standard annoncera l’arrivée d’un nouveau gardien de but. Le départ de Victor Valdès sera donc bel et bien comblé, au grand dam de Guillaume Hubert qui endosserait de nouveau le rôle de numéro 2.

La Dernière/Heure a proposé ce jeudi un long reportage dans la famille de Jean-François Gillet. Outre l’avenir du gardien des Diables au Standard, un autre sujet a été abordé, celui de la gymnastique. Jean, son papa, raconte :

« Durant son enfance, il combinait les entraînements de foot et gym. Cela ne lui laissait pas beaucoup de temps pour ses études. Il partait deux heures les lundi, vendredi et samedi pour suivre les séances de gym. Cela représentait beaucoup d’investissement. »

« Il était doué, c’est certain », poursuit sa maman, Martine. « Il a été vice-champion de Belgique durant sa jeunesse et je pense même qu’il aurait pu s’emparer de la première place, mais le jury n’était pas très neutre et a soutenu son concurrent. Lorsqu’il a dû choisir entre le football et la gymnastique, un responsable est venu nous trouver pour nous avertir qu’il y avait une chance qu’il soit sélectionné pour les Jeux Olympiques mais bon, il est difficile de faire carrière dans la gym en Belgique… »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire