Que faire de Hubert si Valdes reste ?

Au soir de la victoire en Coupe de Belgique, Victor Valdes a été interrogé sur son avenir. Arrivant en fin de contrat avec Manchester United, le portier espagnol laisse planer le doute. Sera-t-il encore au Standard la saison prochaine ? Et si oui, que deviendra Guillaume Hubert ?

Dans un premier temps, l’arrivée de Valdes ne devait durer que quelques mois. Histoire de se relancer, le gardien espagnol trouvait au Standard du temps de jeu. Les choses semblaient claires : à la fin de la saison, au revoir.

Mais après la victoire en Coupe, celui qui sera en fin de contrat en juin a laissé planer le doute. Il ne se projette pas et voit au jour le jour. Rien n’est donc certain concernant un départ. La possibilité de jouer l’Europa League pourrait en effet inciter le gardien à prolonger son bail en bord de Meuse pour se mettre un peu plus en évidence.

Valdes a laissé planer le doute

Se pose alors l’épineuse question de savoir que faire de Guillaume Hubert. Le jeune gardien a prouvé qu’il avait du talent. Pour lui, être dans l’ombre de Valdes pendant quelques mois n’a rien de dramatique et peut lui être profitable. Plus, cela devient compliqué. Un prêt serait donc privilégier pour ne pas freiner sa progression. Mais où ?

Malines

La location de Jean-François Gillet arrive à son terme à la fin de la saison. Le gardien des Diables sera-t-il acheté définitivement ? Rien, à l’heure actuelle, ne le laisse présager. Le KaVé pourrait donc voir d’un bon œil l’arrivée en prêt du jeune Hubert. Et pour Renard, ce serait une manière de renvoyer l’ascenseur vers son ancien club.

Mouscron

Au Royal Excel Mouscron, on a peu joué les apprentis sorciers durant le mercato estival de 2015. En sera-t-il de même en 2016 ? Les transferts réussis au Cannonier sont ceux de joueurs qui connaissaient un peu le championnat. Hubert pourrait donc y aller comme un titulaire en puissance et gagner une grosse expérience.

Saint-Trond

William Dutoit sera-t-il encore Canari la saison prochaine ? En cas de départ, on pourrait bien imaginer un prêt de Hubert dans le Limbourg. Le Standard pourrait ainsi aider le STVV après les arrivées de Edmilson Jr et Jean-Luc Dompé au mercato hivernal.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire