Que va faire le Standard avec ses PO2 inutiles? Les joueurs répondent

En gagnant la Coupe de Belgique, le Standard n’aura plus rien à gagner de plus cette saison. Désormais place à six rencontres pour du beurre… ou presque. Les Liégeois pourront notamment lancer des jeunes et préparer leur prochaine campagne.

Junior Edmilson n’avait pas envie de penser aux Play-Offs 2 après la victoire en Coupe. La fête sur Liège le préoccupait plus, et c’est bien compréhensible. Mais ces matches à l’ombre des PO1 auront tout de même leur utilité.

« On sera directement dans les poules de l’Europa League la saison prochaine. Il faudra donc être bien prêt et utiliser les PO2 pour nous préparer, tout comme pour le prochain championnat », déclarait le vice-capitaine Reginal Goreux.

Les Play-Offs 2 sont inutiles maintenant. It’s crazy man

Ces Play-Offs 2 sans véritable objectif, cela faisait bien rire Santini. « C’est fou, on n’a même pas besoin de les jouer. Mais évidemment que oui que j’ai envie de les disputer. Ils serviront à préparer la saison prochaine et on va pouvoir utiliser d’autres joueurs. »

Et parmi ces joueurs, un attaquant gaumais espère avoir plus de temps de jeu. Renaud Emond prend son mal en patience sur le banc mais relativise. « J’ai toujours un peu difficile la première année quand je change de club. Ça s’est confirmé une fois encore et j’espère que la saison prochaine sera la mienne. »

Essayer plus le 4-4-2? Ça a déjà marché à quelques reprises

« Lors de ces PO2 nous n’avons rien à perdre. Et oui, pourquoi pas essayer des choses comme un 4-4-2. Ça a déjà marché à quelques reprises quand j’ai été aligné avec Santini », déclarait-il après avoir justement aidé le Croate lors du dernier quart d’heure.

La carte jeune selon Trebel et Dossevi

Le capitaine a directement pensé aux U21. « Il y a des jeunes qui sont là, qui poussent. Ils ne sont pas loin d’intégrer l’équipe première. »

« Il y a un bon noyau et ce serait bien pour eux de se juger, c’est une bonne opportunité pour eux », déclarait-il, avant de lancer les noms de Rochinha et Achaoui, deux espoirs que nous avions déjà évoqué positivement.

« Ces Play-Offs seront pour le plaisir, il faut en profiter pour lancer quelques jeunes », pense Dossevi. « On pourra voir qui pourra être dans l’effectif la saison prochaine, ces espoirs prendront aussi de l’expérience. Car on va tout de même jouer le jeu », a assuré l’international togolais.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire