Olivier Renard s’exprime sur le futur de Trebel et Dossevi

« La saison a été compliquée et s’est heureusement terminée en beauté. Il ne faut pas tout oublier car on a gagné la coupe de Belgique et il est clair qu’il va falloir redressé la barre », a expliqué Olivier Renard, le directeur sportif du Standard, au micro de la RTBF.

En ce qui concerne les éventuels départs de Adrien Trebel et de Matthieu Dossevi, il a été clair : « Le Standard, ce ne sont pas deux joueurs. Le groupe est très large. Chaque année, des questions se posent sur l’avenir sur les meilleurs joueurs d’Anderlecht, du Standard,… C’est vrai qu’il y a de l’intérêt pour Dossevi et Trebel mais le Standard a les cartes en main. Le but est de savoir à quel moment se séparer des joueurs importants et à quel montant. Et surtout savoir si nous avons les remplaçants adéquats pour les remplacer. C’est une question que la direction doit se poser au bon moment. Au niveau sportif, je donnerai mon avis. Si j’ai un bon remplaçant, je le dirai et si je n’en ai pas, je le dirai aussi ».

Redonner confiance aux jeunes…

Olivier Renard a insisté aussi sur le travail effectué auprès des jeunes du Standard.

« On a fait un pas en avant avec l’école des jeunes. On a gardé tous nos grands talents et on en a acquis d’autres. L’Académie est importante. Mais ce n’est pas parce qu’on donne des contrats à des jeunes qu’il y aura 8 joueurs de 17 ans qui vont évoluer en équipe première, il faut être réaliste. Le but est d’essayer de redonner un peu une âme à ce club au niveau de l’école de jeunes », a-t-il enfin déclaré.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire