page contents Verification: 4a22e712e0f7451a
Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Rob Schoofs, Sofiane Hanni et John Bostock ont la cote à Sclessin tandis que Guillaume Hubert pourrait voir débarquer un concurrent.

Les matches de play-offs 2, on s’en fout un peu et ça va encore durer quelques semaines. Pendant ce temps-là, la du prépare la saison prochaine. L’objectif déjà avoué est le titre. Comment ? Avec qui ? Avec quels moyens ? On essaie d’y voir plus clair.

QUELS PROFILS ENTRANTS ?

Il y aura moins d’arrivées que lors des deux dernières périodes de transferts. Pour résumer, les patrons liégeois se concentrent sur la recherche de taille et sur du belge car il y en a trop peu dans le noyau actuel. Un joueur était souhaité en janvier mais il a choisi de se lier à Gand : Rob Schoofs. Au Standard, on est toujours sous le charme de son abattage, de sa mentalité, de son intelligence, de son éducation.

Un autre animateur du championnat alimente les conversations à Sclessin : Sofiane Hanni. Reste à voir si la guéguerre née avec le débauchage d’Olivier Renard ne parasiterait pas dès le départ une discussion entre le Standard et Malines. Le Franco-Algérien aurait en tout cas avoué à un cadre de l’équipe rouche que s’il recevait une proposition, il était partant. Il y a aussi John Bostock, l’Anglais qui a fait la culbute en D2 avec Louvain. Le Standard a déjà envisagé son transfert en janvier, et Bostock a un avocat de choix : son grand ami Paul-José Mpoku, resté très proche de Bruno Venanzi. Ils sont toujours très régulièrement en contact.

On peut s’attendre à voir débarquer un nouveau gardien pour la saison prochaine. Un titulaire potentiel. Plusieurs éléments indiquent que la confiance en Guillaume Hubert est limitée. Quand le Standard a fait venir Victor Valdés, ce n’était pas simplement pour faire un gros coup de pub. C’était aussi parce que les responsables sportifs trouvaient Hubert encore un peu tendre. « Il avait besoin d’encadrement », entend-on à l’Académie. Aujourd’hui, le fait qu’il ne dispute pas tous les matches de play-offs ajoute au doute sur son futur. Aussi entendu à l’Académie : « Promettre à un gardien de but qu’il sera le numéro 1, c’est toujours délicat. » CQFD : Guillaume Hubert n’a pas que des partisans et n’est sûr de rien.

Par Pierre Danvoye

Retrouvez l’intégralité de l’article consacré au Standard dans la zone + et dans votre Sport/Foot Magazine

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Pronostiquez votre Euro 2016
Utilisateurs en ligne
Users: sylou25, 26 Guests, 1 Robot
Articles récents
Sondage

Dossevi sera-t-il toujours au Standard la saison prochaine ?

View Results

Loading ... Loading ...
Le Site Officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Euro 2016
Utilisateur Pts  
Monteforte Stephano 1. Monteforte Stephano 235
sylou25 2. sylou25 181
webmaster 3. webmaster 146
4 EVER ROUCHE 4. 4 EVER ROUCHE 137
jzear 5. jzear 133
Drache 6. Drache 101
Louis.le_rouche 7. Louis.le_rouche 81
kslcm 8. kslcm 47
Wali-Rouche 9. Wali-Rouche 9

Classement Complet

Socios Standard
Les clubs de supporters
Abonnez-vous à notre newsletter

Football : directs du jour
Prochaine rencontre
Streaming TV

 

Résultats - Matches par journée
Match - Actions
Match - Face à face
Classement
Boîte à suggestions
Résumé de Standard – W. Beveren
Facebook Page
Facebook Page
Suivez-moi sur Twitter
Articles triés par catégorie
Archives