Le Standard recalé pour sa licence: «Je ne suis pas inquiet», dit le président Bruno Venanzi

Le président du Standard Bruno Venanzi affirme que ce problème de licence « va être réglé » et compte « viser le titre » avec le club liégeois en 2016/2017.

Pour évoluer en D1, un club doit disposer de la licence adéquate. À cette fin, il doit constituer un dossier envoyé à la Fédération qui, après une étude minutieuse, l’accepte sans autre forme de procès ou demande au contraire des éclaircissements. Si l’Union belge n’a pas voulu communiquer sur la situation actuelle des membres de l’élite du football belge, il s’avère, après un tour de table de différents clubs, que cinq dossiers demandent des éclaircissements. Et notamment celui du Standard, ce qui constitue une nouvelle retentissante au titre de grande première pour un des trois clubs qui règnent sur le football belge depuis l’après-guerre. Mais cela n’inquiète nullement son président Bruno Venanzi, contacté par nos soins avant son passage en télévision, hier.

« Tout va être réglé et cela ne me tracasse pas », soutient celui qui a à peine eu le temps de digérer un succès en finale de Coupe, qu’une autre nouvelle venait ternir ce moment heureux, peut-être le seul finalement de sa saison. « Il manque deux documents qu’on va évidemment fournir. »

« Je sais que je mets la barre très haut »

En attendant, le club principautaire devra comparaître le 4 avril devant la Commission des licences pour répondre à cette demande d’éclaircissements et celle-ci rendra son verdict final le 11 avril. Après quoi le club a encore la possibilité d’aller en appel. Mais cela ne devrait pas aller aussi loin.

Ce petit contretemps n’a pas empêché Bruno Venanzi d’annoncer la couleur quant à ses ambitions pour la prochaine saison : « Je sais que je mets la barre très haut en parlant du titre. Mais nous allons avoir le temps de préparer l’équipe pour la saison prochaine avec une base déjà existante qui a prouvé par moments qu’on pouvait tenir la dragée haute à certains clubs. »

> Les détails sur les problèmes de licence du Standard et les déclarations complètes de Bruno Venanzi sont à lire dans nos éditions sportives de ce mardi 22 mars (PDF, liseuse numérique et applications iOS et Android).

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire