Venanzi: « donner du temps de jeu à certains jeunes en PO II »

Ce dimanche, le Standard de Liège a soulevé la 7ème Coupe de Belgique de son histoire en s’imposant 1-2 face au FC Bruges. Le Président du Standard, Bruno Venanzi, était ravi au micro de Pierre Deprez: « Très content pour le club, pour les joueurs, pour les supporters. C’est fantastique après la semaine et le week-end difficile. On est vraiment content. » Avec cette victoire, les Liègeois décrochent une qualification directe pour l’Europa League 2016-2017.

Le Président ne veut pas s’arrêter là, « c’est surtout une opportunité de donner du temps de jeu à certains jeunes en playoffs II et d’aller de l’avant en espérant gagner les playoffs II. » Venanzi est conscient que la saison est difficile mais qu’elle est sauvée grâce à cette coupe. « Ça fait plaisir mais surtout pour le club. On n’a pas vécu une saison facile, elle se finit bien dans le cas de la Coupe de Belgique mais j’espère qu’elle se finira bien aussi dans le cas des playoffs II. »

Un trophée en mémoire de Dominique D’Onofrio

Le dernier entraîneur du Standard à avoir ramené la Coupe de Belgique, c’était Dominique D’Onofrio. « C’est quelqu’un qui a tout donné au club et c’était son trophée. Je pense qu’il méritait d’être champion mais il ne l’a pas été. On voudrait aussi lui dédier cette Coupe de Belgique » a déclaré le Président du Standard.

Ce succès renforce la confiance placée en Ferrera. « Ça ne change rien pour Yannick Ferrera, il a toujours eu ma confiance. Maintenant, il a un trophée avec le Standard et on va essayer d’aller en chercher un deuxième la saison prochaine » a expliqué Venanzi.

Avec cette victoire le Standard de Liège revoit ses ambitions à la hausse sans se mettre de pression. Bruno Venanzi décroche ainsi son premier trophée à la tête du Standard, il fait déjà mieux que son prédécesseur Roland Dûchatelet.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire