« Ivan Santini, l’homme de la finale de la Coupe de Belgique »

Auteur d’une passe décisive et du but de la victoire du Standard face au FC Bruges en finale de la Coupe de Belgique, Ivan Santini a sans doute disputé son meilleur match sous la vareuse Rouche.

« C’est une juste revanche, a souligné Alexandre Teklak dans l’émission « Complètement Foot » sur Vivacité. J’ai plusieurs fois fait son plaidoyer pour son attitude, son humilité, sa modestie, ce qu’il a traversé, ses passages en tribune répétés, le manque de confiance qu’on avait à son égard, … Il a répondu de la meilleure façon qu’il soit sur le terrain et pas dans la presse comme certains. […] Il a prouvé que jusqu’au bout on pouvait compter sur lui et je le répète, je trouve que des professionnels aguerris comme lui avec une telle attitude, c’est tellement rare aujourd’hui qu’il faut le souligner. »

Et d’ajouter : « Maintenant, probablement qu’on va vouloir le conserver parce qu’il est incontournable au vu de ce qu’il a montré ces derniers temps. Je sais qu’il a un déficit d’image, un style de jeu particulier et qu’il faut aussi l’utiliser de manière particulière. Aujourd’hui il a été utilisé avec 3 joueurs rapides et vifs en dessous de lui, ça a bien fonctionné. Cela montre à quel point on peut parfois manquer de discernement dans certaines campagnes de transferts. Finalement ce garçon il n’avait besoin que d’un peu de temps et de beaucoup de confiance. Tout cela, il ne le doit qu’à lui-même. »

Le Standard a trouvé son buteur…

Incontournable ces dernières années à Courtrai, Ivan Santini l’est aujourd’hui devenu au Standard en cette fin de saison.

« J’ai retrouvé le tout bon Santini de son époque courtraisienne où il affolait les compteurs avec Chevalier, a constaté Pascal Scimé. On voit que ce joueur avait tout simplement besoin d’être intégré dans le jeu de son équipe, de se sentir important et de participer à ce jeu. Ce n’est pas qu’un remiseur, ce n’est pas qu’un buteur, on l’a vu sur le but de Dompé. Il est au pré-assist et à l’assist. Le mouvement en rotation qu’il a pour déstabiliser complètement la défense brugeoise, c’est la toute grande classe ! Le Standard a trouvé son buteur aujourd’hui. »

« Je crois qu’il est dans une période où il commence à se sentir important pour le Standard parce qu’on lui fait sentir qu’il est important. Pour un attaquant, c’est primordial. Cela il ne l’avait pas avant« , a conclu Alexandre Teklak.

Annoncé sur le départ en janvier, Ivan Santini est finalement resté en bord de Meuse et les dirigeants du club liégeois ne vont sans doute pas le laisser filer l’été prochain alors que les convoitises risquent d’être assez nombreuses.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire