Le Standard sans doute avec Teixeira et Santini contre Molde

Le Standard de Liège devrait pouvoir compter sur Ivan Santini et Jorge Teixeira, jeudi soir à Sclessin, à l’occasion du match retour des barrages de l’Europa League l’opposant aux Norvégiens de Molde, a déclaré le coach, Slavo Muslin, mercredi à l’occasion de la conférence de presse de présentation.

« Il y a 80% de chances qu’ils jouent« , a ajouté Muslin. « Santini s’est entraîné mardi. Il a encore ressenti une petite gêne mais des soins devraient permettre de remédier à la situation. »

Muslin a aussi admis qu’il alignerait le duo Santini-Yattara en pointe et que Christian Brülls serait aussi de la partie. Ce dernier est-il capable d’aligner deux matches en quatre jours malgré le manque d’entraînement? « Il va jouer les deux ou trois premiers matches à l’enthousiasme, en misant sur sa fraîcheur. Après, nous profiterons de l’interruption (pour cause d’équipe nationale, ndlr) pour travailler le fond avec lui. »

Muslin n’a pas voulu révéler qui serait aligné au poste d’arrière droit (Martin Milec et Darwin Andrade n’ont pas convaincu). Il pense que son équipe a suffisamment de talent pour renverser la situation compliquée dans laquelle le Standard s’est mis en perdant le match aller par deux buts à rien. « Même si nous l’avons perdu (1-2, ndlr), le dernier duel contre Ostende a montré que les joueurs avaient encore beaucoup d’enthousiasme et étaient capables de se créer des occasions. Seulement, il faudra aussi conserver l’équilibre pour ne pas encaisser des buts évitables comme ceux que nous avons concédés ces dernières semaines. Il faut dire aussi, que notre défense a souvent changé en raison de blessures ou de la méforme de certains joueurs, mais notre problème n’est pas uniquement lié à la ligne arrière. »

La position de Muslin risque de devenir précaire en cas d’élimination mais l’entraîneur, très souriant et même blagueur, ne semble pas ressentir de pression particulière. « Vous écrivez tous les jours que je suis en danger alors, ça ne peut pas être pire. Je suis assez expérimenté pour ne pas avoir de pression et les joueurs ne peuvent sûrement pas dire que j’ai autre chose que le match en tête…« 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire