La coopérative Socios Standard remet une lettre d'intention à Bruno Venanzi - Standard de Liège non-officiel page contents Verification: 4a22e712e0f7451a
Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

La coopérative Socios , qui souhaite entrer dans le capital de la SA Standard, a remis une lettre d’intention à Bruno Venanzi, président du Standard de Liège, a-t-elle annoncé samedi à l’issue de son assemblée générale annuelle.

La coopérative a remis un dossier, en vue de son entrée dans le capital du club, demandant quelles seraient la durée et la hauteur de l’ouverture du capital. Elle explique aussi qu’elle souhaite bénéficier d’une golden share, une possibilité de blocage sur certains points sensibles (nom, couleurs, blason, implantation du club). Elle demande au club de définir sa philosophie en matière de formation et de lutte contre le racisme ainsi qu’un certain nombre de sièges garantis au conseil d’administration et une priorité en cas de revente.

« Bruno Venanzi étudie ce dossier qui fera sans doute l’objet d’une négociation mais il nous a autorisés à tenir notre AG au stade, ce qui signifie qu’il continue à voir le projet d’un bon oeil« , dit Pierre Eyben, qui estime qu’il faudra encore au moins un an au président du Standard pour prendre sa décision. « Il avait demandé trois à cinq ans. Nous aimerions savoir à quoi nous en tenir après deux ans car nous ne voulons pas bloquer le capital réuni trop longtemps. »

Si Bruno Venanzi marque son accord, il faudra définir la valeur de la SA Standard. Socios Standard lancera alors une nouvelle collecte de fonds qui, elle l’espère, lui rapportera entre un et trois millions d’euros, ce qui lui permettrait de détenir entre 10 et 15 % des actions.

Le projet « socios » avait vu le jour en 2011, au moment où Margarita Louis-Dreyfus souhaitait revendre le club de Sclessin. L’objectif était de contrer l’offre de Value 8 et les promesses de dons atteignaient un peu moins de 3 millions d’euros. Trois semaines plus tard, Roland Duchâtelet achetait toutefois le club.

Au printemps 2013, au plus fort de la contestation des supporters à l’encontre de la politique du nouveau venu, Socios Standard s’était constitué en SCRLFS (société coopérative à finalité sociale) avec un capital de 50.000 euros, mais Duchâtelet refusait d’ouvrir le capital à des supporters.

Le 25 juin 2015, il y a un an jour pour jour, Bruno Venanzi rachetait le Standard et affirmait qu’il était favorable à un projet socios. Depuis, la coopérative a rencontré à deux reprises le président du Standard, qui lui a demandé de produire une lettre d’intention expliquant comment elle voyait son entrée dans le capital.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Pronostiquez votre Euro 2016
Utilisateurs en ligne
Users: webmaster, 8 Guests, 4 Bots
Articles récents
Sondage

Wilmots au Standard, ce serait

View Results

Loading ... Loading ...
Le Site Officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Euro 2016
Utilisateur Pts  
Monteforte Stephano 1. Monteforte Stephano 548
sylou25 2. sylou25 453
4 EVER ROUCHE 3. 4 EVER ROUCHE 323
webmaster 4. webmaster 319
jzear 5. jzear 233
Drache 6. Drache 178
Louis.le_rouche 7. Louis.le_rouche 136
Wali-Rouche 8. Wali-Rouche 74
kslcm 9. kslcm 47

Classement Complet

Socios Standard
Les clubs de supporters
Abonnez-vous à notre newsletter

Football : directs du jour
Prochaine rencontre
Streaming TV

 

Résultats - Matches par journée
Match - Actions
Match - Face à face
Classement
Boîte à suggestions
Résumé de Tilleur – Standard
Facebook Page
Facebook Page
Suivez-moi sur Twitter
Articles triés par catégorie
Archives