Voici comment le Standard a négocié l’arrivée de Victor Valdés à Sclessin: le premier gros coup de Venanzi et Van Buyten

C’est assurément LE gros coup de ce mercato. Le Standard a négocié hier l’arrivée du gardien espagnol Victor Valdes, qui a effectué l’essentiel de sa carrière au Barça avant de trouver refuge à Manchester United. Où il ne joue pas… Il ne reste que quelques détails à finaliser pour entériner la transaction.

Après les acquisitions de Junior Edmilson, Milos Kosanovic, Jean-Luc Dompé, Gabriel Boschilia et Collins Fai, le Standard a de nouveau frappé un grand coup, ce jeudi sur le marché des transferts. Un énorme coup même puisque c’est un grand nom du football européen et mondial qui débarque, ou plutôt qui va débarquer à Sclessin. Victor Valdés, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a trouvé un accord avec les Rouches jusqu’au mois de juin prochain, moment où le contrat que le lie à Manchester United expirera.

> Une partie de la direction du Standard a négocié à Manchester, jeudi.

Depuis son arrivée en Angleterre, il n’aura fait que deux apparitions dans l’équipe mancunienne (contre Arsenal et Hull), avant de ne même plus être repris sur le banc par Louis van Gaal, avec lequel il avait eu une violente dispute. Sur une voie de garage, Victor Valdés avait été proche de rejoindre Newcastle, avant que le technicien néerlandais ne s’oppose à son transfert, alors que, tout récemment, le club mexicain de Cruz Azul et Besiktas s’étaient intéressés à son cas. En vain. C’est à Liège que le gardien espagnol, qui n’a pas beaucoup joué au cours des dix-huit derniers mois, tentera de se refaire une santé.

Mais comment a-t-il eu vent de l’intérêt du club principautaire ? Grâce à Daniel Van Buyten, qui est intervenu en personne auprès de Louis van Gaal, qu’il a eu comme entraîneur au Bayern Munich.

> Tous les détails sur l’incroyable transfert du Standard, à lire dans nos éditions sportives de ce vendredi 22 janvier (PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire