Valdés, une affaire en or pour le Standard et … la Pro League

L’annonce de l’arrivée de Victor Valdés en a étonné et puis fait sourire plus d’un. Le portier espagnol âgé de 34 ans n’avait pratiquement plus joué depuis 2 ans et son départ du Barça. Son premier match sous la vareuse du Standard a convaincu tous les observateurs.

Ce Valdés est loin d’être un « has been ». Il a notamment eu deux arrêts déterminants à des moments clés à OHL. Le garçon a également fait preuve d’une grande humilité, lui qui a quand même dû se demander où il avait atterri pour ses débuts en JPL, dans un stade de Louvain en pleine rénovation et dans lequel une tribune à été démolie.

Samedi, à Den Dreef, il a réalisé le grand écart avec ce qu’il a connu pendant 12 ans dans l’un des plus grands, si pas le plus grand, club au monde. Il a prouvé par ses interventions et sa manière de diriger sa défense qu’il n’était pas, jadis, au Barça un simple pion dans une formation possédant les meilleurs joueurs de la planète avec Messi, Iniesta ou encore Xavi. L’expérience de celui qui fut la doublure d’Iker Casillas lors de la Coupe du Monde 2010 remportée par la Roja, s’est déjà révélée plus que précieuse pour le Standard.

Ce transfert est un win-win pour les deux parties. Victor Valdés a l’occasion de retrouver ses sensations et de se relancer dans la dernière ligne droite de sa fabuleuse carrière. Le Standard, lui, hérite d’un élément de classe mondiale qui devrait sérieusement l’aider à atteindre ses objectifs : participer aux play-offs 1 et décrocher la Coupe de Belgique. Victor Valdés va encore plus loin en déclarant : « Être champion ? Tout est possible ! »

Il devrait aussi permettre à Guillaume Hubert de progresser au contact d’un joueur qui a tout gagné ! Enfin, l’autre grand bénéficiaire de l’arrivée d’un tel joueur dans notre championnat est … la Pro League herself. Après la victoire du Standard à OHL, tous les grands médias internationaux (Marca, BBC, L’Equipe, …) ont parlé des débuts du gardien espagnol au sein du club liégeois. Un joli coup de pub pour notre compétition. La dernière fois que les médias internationaux se sont intéressés à notre championnat, cela doit, je pense, remonter au scandale des matches truqués… Bref, quelque soit le club que l’on supporte, et même si Valdés n’est là que pour 4 mois, on doit se réjouir qu’un joueur comme lui rejoigne notre … League !

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire