Manu Ferrera supportera Emilio samedi lors de OH Louvain-Standard

Ce samedi à 18h, le Standard de Yannick Ferrera se rend à OHL, chez son oncle : Emilio. Les deux hommes sont en froid et pourtant, Yannick a appris le métier notamment avec Emilio. Préface de ce duel particulier avec l’oncle de l’un et le frère de l’autre : Manu Ferrera.

Manu Ferrera, qui allez-vous supporter samedi ?

 » Mon cœur penchera pour Emilio. C’est logique c’est mon frère. Après ce match, je souhaiterai des victoires du Standard lors de ses 6 derniers matches. »

Est-ce que sur le plan footballistique, ils ont une approche similaire ?

 » Yannick s’est beaucoup inspiré d’Emilio. Il l’a suivi quand il était en Grèce et en Arabie. Le papa de Yannick –Cisco- mon frère, a joué en première division. Il a donné à Yannick l’amour du foot. Mais c’est Emilio qui lui a donné le goût de l’entraînement.  »

Ca reste un match spécial pour les deux non ?

 » Oui mais j’ai déjà connu cela. J’ai affronté Emilio 5 ou 6 fois. Là c’était encore plus fort car c’était frère contre frère.  »

Les 2 vont-ils remplir leur mission ? A savoir maintenir OHL en D1 (pour Emilio) et ancrer le Standard dans le top 6 (pour Yannick) ?

« J’en suis persuadé. »

Sur le plan humain, on sait que la relation est tendue entre les deux. Mais il y aura bien une poignée de mains avant et après la rencontre ?

« Il y a de l’eau dans le gaz entre les deux. Cela arrive dans toutes les familles. Mais comme il s’agit de deux personnes médiatiques, on en parle plus, c’est tout. Ce sont des gamineries et rien de grave. »

C’est peut-être parce qu’ils se ressemblent un peu que leur relation est tendue, non ?

« De loin, on peut croire qu’ils se ressemblent. Mais en fait pas du tout. Emilio est beaucoup plus chaleureux , souriant et gai qu’on le croit. Il est marié et père de 3 enfants. Il ne vit donc pas que pour le football. Là ou Yannick a davantage les dents longues. Il n’a ni femme ni enfant. Il est obsédé par le football et met tout en œuvre pour y parvenir. Il mise tout sur le football. Ce sont des situations différentes.  »

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire