Boschilia : « Je peux encore faire mieux »

C’est ce mercredi que le médian offensif du Standard a été présenté à la presse. Ne s’exprimant qu’en portugais, le Brésilien prêté par Monaco prend du plaisir à Liège et du temps de jeu. Ce qui lui faisait défaut sur le Rocher.

Acheté par les Monégasques pour 9 millions l’été dernier, Gabriel Boschilia a reçu peu de temps dans l’équipe de Jardim, barré par des joueurs comme Bernardo Silva et Joao Moutinho. En une semaine au Standard, il a presque joué le même nombre de minutes. « Je ne sais toujours pas pourquoi je n’ai pas joué plus », déclarait-il. « Quand je montais au jeu, je jouais plutôt bien. Mais le coach a été sincère et m’a dit qu’un prêt serait une bonne chose. »

Après avoir discuté avec Daniel Van Buyten, l’ancien joueur de Sao Paulo a pris rapidement la direction du Standard. « Je n’avais pas encore reçu d’autres propositions mais celle-ci me suffisait amplement. Je suis content d’être ici et ferai le maximum pour aider l’équipe. Que vais-je faire après les six mois? Je ne sais pas, je n’y pense pas encore. Je veux d’abord bien faire au Standard. »Peu après son arrivée, Boschilia a enchaîné deux titularisations en quatre jours. Malgré son manque de rythme, il a déjà laissé apercevoir mes qualités. « Je ne suis pas encore au top de ma condition, je peux donc faire mieux. Je dois encore m’adapter au jeu belge qui est plus vertical. Des différences au niveau du travail défensif à Monaco et au Standard? Un peu, mais pas grand chose. »

Vinicius m’a conseillé de rejoindre le Standard

Provenant de la même région qu’André Cruz, l’international U20 joue avec Vinicius, qui n’a pas réussi chez les Rouches la saison passée. « On a parlé, il m’a raconté qu’il a eu du mal à s’adapter. Mais il m’a dit que le Standard était un grand club et que ce serait une bonne chose si j’y allais. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire