Eric Gerets a refusé deux fois le Standard

C’était le fantasme de beaucoup de supporters du Standard, mais finalement Eric Gerets ne sera jamais entraîneur au standard. Pourtant, il aurait pu, et par deux fois.

Eric Gerets a accordé quelques mots à Michel Lecomte ce jeudi soir dans le cadre d’une soirée organisée par la CCI (chambre du commerce et de l’industrie) et le Standard. Lors de cette interview, le Lion de Rekem est revenu sur ces deux moments où il a refusé le Standard.

Bruno Venanzi lui a proposé le poste en juin dernier, c’est à dire quelques jours après la nomination de Slavo Muslin. « Bruno Venanzi est venu me voir fin juin. C’était un rêve pour moi d’entrainer le Standard. ». Cependant, l’ancien entraîneur du FC Bruges et du Lierse a refusé.

C’était un rêve pour moi d’entraîner le Standard

Mais sous Roland Duchâtelet, Gerets aurait pu aussi devenir le T1 des Rouches. En effet, Axel Lawarée avait soufflé son nom à l’ancien président: « J’ai hésité compte tenu de la personnalité compétente du Président » a ajouté Eric Gerets dan cet entretien paru sur le site de la RTBF. « Mais ma santé, fragile, m’a poussé à ne pas relever ce défi-là. »

« J’ai préféré lui faire savoir que je serai systématiquement à ses côtés en tribune d’honneur jusqu’à la fin de mes jours, plutôt que de prendre un risque, vu la pression inhérente au métier d’entraineur, et compromettre de manière définitive mon état de santé. » a conclu l’ex-Diable Rouge.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire