La presse espagnole salue le choix de Victor Valdés de débarquer au Standard: « Une formation historique »

Victor Valdés au Standard, c’est le grand coup de ce mercato hivernal. Le club liégeois peut se targuer d’accueillir un ancien champion du monde au palmarès exceptionnel mais à l’étranger, le nom de la formation de Sclessin ne dit pas forcément grand-chose. Tour d’horizon de la presse espagnole sur ce transfert qui a surpris tout le monde.

Dans le quotidien El Mundo Deportivo, le journaliste spécialiste du FC Barcelone s’est ainsi renseigné sur le Standard de Liège, expliquant qu’il s’agit d’une « formation historique du championnat belge », qui ne « vit pas de bons moments actuellement et encaisse énormément depuis le début de la saison ». L’arrivée de Victor Valdés permettrait ainsi de « combler la lacune défensive » du club liégeois, selon le journal espagnol, qui salue le souhait de Valdés de « quitter Manchester United ».

Du côté de son concurrent Marca, on est encore plus critique sur le Standard version 2015-2016, affirmant que l’entraîneur « Yannick Ferrera ne passe pas de bons moments ». Selon le quotidien souvent considéré comme pro-madrilène, il est « étonnant » de découvrir Victor Valdés dans les papiers du club liégeois. Mais l’arrivée de l’ex-gardien du FC Barcelone et de Manchester United « peut offrir de nombreux avantages » au Standard, continue Marca.

Le quotidien AS affirme pour sa part que le Standard « est un club qui se construit », sans toutefois donner plus de précisions sur l’équipe actuelle. Le journaliste explique que « Daniel Van Buyten est derrière ce transfert ». Comme nous vous le révélons ce vendredi dans nos éditions sportives.

Bref, la surprise prévaut chez nos confrères espagnols !

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire