Dossevi :  » Sorti par précaution »

Avec un but et un assist, Matthieu Dossevi a encore été un homme clé de la victoire du Standard. Cependant, l’ailier n’a pas joué plus d’une mi-temps. Ferrera l’a-t-il ménagé en vue du match à Genk mardi?

« J’ai une petite gêne au mollet, on a donc préféré de ne pas prendre de risque », a déclaré Dossevi aprés le match. C’est grâce à sa frappe de loin que le Standard a pris les devants après 4 minutes. « C’était une frappe de merde », souriait le gardien Riou. « Elle montait, elle descendait…il n’en mettra pas dix comme ça malheureusement c’est aujourd’hui qu’elle est tombée. »

« Un des plus beaux buts de ma carrière, assurément », répondait Dossevi. « Ça nous a bien aidé dans des conditions difficiles. Le terrain était gorgé d’eau, les appuis étaient compliqués. Ce n’était clairement pas du grand football mais on a bien géré la rencontre de notre côté. »

Le Standard est provisoirement cinquième grâce à une nouvelle victoire à l’extérieur, ce qui faisait tellement défaut par le passé. « On sait qu’on n’a plus le droit de ne rien lâcher. Il fallait gagner après la défaite à la maison contre Gand. Il va falloir continuer de la sorte. »

Mardi, c’est à Genk que le Standard jouera sa place en finale de la Coupe, après le bon 2-0 à Sclessin. « Il faudra mettre le feu devant mais on va devoir le gérer, il ne faudra pas se laisser emporter par nos émotions. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire