Un jeune Espoir du Standard proche d’un départ en Serie A !

Dans les prochains jours, le Standard de Liège pourrait perdre l’un des meilleurs éléments de son équipe U21. En effet, Samy Mmaee (18 ans) pourrait répondre aux sirènes italiennes puisque la Sampdoria et la Genoa s’apprêtent à déposer une offre pour le défenseur central belge d’origine marocaine.

En début de saison dernière, Samy Mmaee faisait partie de ces jeunes Rouches lancés en équipe A par Guy Luzon, l’entraîneur de l’époque. Après trois rencontres de Jupiler Pro League (dont deux en tant que titulaires), l’international belge U19 était rentré dans le rang, notamment après son calvaire sur la pelouse de Mouscron-Péruwelz (5-2).

Aligné à un poste de back droit qui n’était le sien, le joueur – qui avait alors 17 ans – avait passé une soirée très difficile face à un Steeven Langil au sommet de son art.

Cette mauvaise expérience n’a pas empêché Samy Mmaee de continuer à faire son trou au sein de l’équipe U21 du Standard de Liège. Avant son départ de Sclessin, le désormais ex-président Roland Duchâtelet avait envisagé de le prêter à Saint-Trond. Bruno Venanzi, lui, souhaite conserver le jeune joueur belge d’origine marocaine.

Malgré deux offres de la part du nouvel homme fort du Standard, Samy Mmaee et son entourage jugent la proposition liégeoise insuffisante. Ces derniers peuvent d’ailleurs compter sur l’intérêt de deux clubs de Serie A. En effet, selon la presse italienne, la Sampdoria et la Genoa s’apprêtent à formuler une offre de quelque 600.000 euros pour enrôler la jeune pépite du RSCL.

L’intérêt de clubs transalpins pour le défenseur central de 18 ans n’est pas neuf. Le 21 janvier dernier, lors d’un match amical de l’équipe nationale belge U19 face à l’Italie (0-2), la prestation de Samy Mmaee avait retenu l’attention de nombreux recruteurs de la Botte. Le Belgo-Marocain avait ensuite été scruté à plusieurs reprises avec les U21 du Standard, notamment face à Anderlecht.

Samy Mmaee veut discuter avec Slavo Muslin avant de prendre sa décision

Samy Mmaee, lui, se tâte mais veut discuter avec le nouvel entraîneur Slavoljub Muslin avant de prendre sa décision. En effet, le jeune défenseur central espère à nouveau recevoir sa chance en équipe A.

Dans le cas contraire, un exil en Italie sera plus que probable. Car son entourage considère qu’une saison en Campionato Primavera lui rapporterait davantage d’expérience qu’une nouvelle saison avec les Espoirs de la Pro League.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire