Comment se sont comportés ces joueurs du Standard au Freethiel?

Les Play-Offs 2 permettent à plusieurs joueurs du Standard d’avoir l’occasion de se montrer en vue de la saison prochaine. Certains auront marqué des points, d’autres ont probablement perdu du crédit.

Jonathan Legear – 6/10

On l’a senti, l’ailier droit a besoin d’enchaîner plusieurs matches pour être en forme. Nous l’avions écrit après son but décisif contre Anderlecht, le Liégeois devait être épargné par les blessures mais plusieurs gênes l’ont freiné, dont un kyste au genou qui le fait souffrir par intermittence.

Legear reste un joueur d’expérience dans ce groupe et il n’a pas manqué l’occasion d’inscrire un second but décisif cette saison.

Renaud Emond – 4/10

La plus grande déception. Certes, la blessure rapide de Tetteh ne l’a pas aidé car le duo formé avec Santini était peu complémentaire pour ce genre de match joué par le Standard. Sans ballon à jouer dans le rectangle, le Gaumais n’a pu être jugé pour sa meilleure qualité.

Mais pour le reste… Emond a raté plusieurs passes et était maladroit lors d’autres gestes. Bien insuffisant quand on veut prétendre à une place de titulaire au Standard. Il aura encore des occasions de prouver sa valeur, mais l’ex-buteur de Waasland-Beveren, acheté en dernière minute fin août, ne devra plus se louper.

Guillaume Hubert – 7/10

Son retour était attendu mais il pourrait déjà céder sa place pour le prochain match. Il ne jouera pas plus de la moitié des rencontres restantes, et c’est dommage. Sa clean-sheet, sa dixième de la saison, il la doit à ses quelques bons arrêts, surtout en fin de match.

Beni Badibanga – 5,5/10

On attend plus de Beni Badibanga en phase de conclusion, c’est également son objectif personnel pour ces PO2. Il a délivré l’assist, de loin, pour Legear et a obligé Henkinet a effectué un très bel arrêt, mais pour le reste, ce fut moins réussi… Un prêt lui serait-il bénéfique pour la saison prochaine?

Dino Arslanagic – 6/10

Sa dernière titularisation remontait justement au dernier déplacement au Freethiel, un très mauvais souvenir pour le jeune défenseur central. Il semblait pousser Teixeira sur le banc suite au retour de Scholz mais sa carte rouge en première mi-temps a peut-être été le tournant de sa saison.

Arslanagic a livré une prestation satisfaisante et aurait même pu ouvrir le score. Il aura encore d’autres occasions de se montrer avant le terme de la saison.

Fadel Gobitaka et Hugo Cuypers – NC

Les deux produits ont joué respectivement 25 et 10 minutes, durant lesquelles le Standard n’a pratiquement rien proposé. Mais comme Ferrera l’a souligné, et nous l’avons également remarqué, l’ailier Gobitaka devra montrer plus de hargne sur le terrain pour recevoir d’autres minutes. Et ça passera par de bons entraînements.

Le bonus : Deni Milosevic – 6/10

Très souvent dans les bons coups du côté waeslandien, le jeune belgo-bosnien prêté par le Standard s’est mieux montré que certains Rouches. Son option vient d’être levé dans son contrat, mais il attend d’en savoir plus concernant son avenir. Se situe-t-il encore à Liège?

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire