Les joueurs n’auront aucune prime en cas de victoire en Playoffs 2

Les joueurs auraient pu toucher 25.000 euros suite à la victoire, dimanche dernier, à Waasland Beveren. Mais le club en a décidé autrement.

En étant cynique, on pourrait dire qu’une participation aux Playoffs 2 peut être une bonne chose pour le Standard.

D’un côté, sportivement, même si cela ne s’est pas réellement vu ce dimanche à Beveren, cela pourrait lui permettre de faire le tour du propriétaire au niveau des éléments issus de son centre de formation.

De l’autre, financièrement, les Rouches vont réaliser quelques économies, certes très minimes par rapport aux rentrées générées par un match des Playoffs 1. En effet, si les affrontements à domicile sont gratuits pour les abonnés de la phase classique qui en ont fait la demande, les joueurs évoluent, eux, sans penser à des gains supplémentaires. « Je trouverais normal que les joueurs ne reçoivent pas de primes pour les matchs des PO2 car le Standard n’est pas à sa place dans cette compétition » a expliqué Yannick Ferrera dimanche soir. Avec raison car c’est le cas. D’ici le terme de la saison, les joueurs ne recevront aucune prime aux points. Autrement dit, en temps normal, le succès principautaire à Beveren aurait obligé le trésorier du club à verser 25.000 euros aux joueurs. Un montant qui va donc demeurer dans les caisses liégeoises.

> Découvrez notre analyse des jeunes du Standard qui joueront bientôt en Playoffs 2, dans nos éditions sportives de ce mardi 5 avril (PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire