Le Standard s’impose à Waasland/Beveren mais perd Tetteh, blessé

Buteur, Legear a permis au Standard de revenir de Waasland/Beveren avec les trois points de la victoire (0-1). Un match tout de même marqué par la blessure de Tetteh.

Les joueurs du Standard ont sauvé leur saison en remportant la Coupe de Belgique, au grand dam du FC Bruges. Voilà déjà les Liégeois assurés de disputer la Coupe d’Europe la saison dernière. Dans cette situation, tout le monde se demandait comment allaient réagir les Rouches. Ou plutôt s’ils allaient disputer ces Playoffs 2 comme des morts de faim.

Une chose est sûre, le premier événement de ce match était pour le moins négatif. En effet, après moins de dix minutes de jeu, Tetteh devait sortir sur blessure. C’est Santini qui le remplaçait. Quelques minutes plus tard, Legear se créait la première véritable opportunité de la rencontre, mais le gardien de but adverse sortait à sa rencontre pour annihiler tout danger.

En tout cas, les visités profitaient de ce remaniement tactique pour reprendre du poil de la bête. Le dernier rempart liégeois était attentif et repoussait le danger. Ensuite, les deux équipes se créaient pas mal d’opportunités de but. Mais c’était Legear qui trouvait finalement la faille. Très actif sur le flanc doit, il était à nouveau lancé en profondeur. Il contrôlait parfaitement la sphère avant de l’envoyer au fond des filets. 0-1, tel était d’ailleurs le score à la pause.

La seconde période n’était pas très spectaculaire. Les occasions se comptaient sur les doigts d’une main. À dix minutes du terme, un petit nouveau faisait ses grands débuts chez les Rouches : Cuypers remplaçait Emond. Mais les Flandriens se montraient bel et bien les plus menaçants dans les derniers instants de cette joute. Hubert faisait cependant le boulot.

C’est donc sur le score de 0-1 que le Standard a remporté sa première rencontre de Playoffs 2. Certes, les Liégeois n’ont pas affiché un visage très séduisant. Mais cette victoire fait tout de même le bonheur des supporters du Standard…

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire