Les Espoirs du Standard disposent facilement du Lierse, Ryan Mmaee en forme

Les jeunes liégeois recevaient le Lierse pour un quart de finale de Coupe de Belgique. Dominateurs, les Rouches ont gagné sans difficulté avec un attaquant prolifique après quelques ratés.

Le plus difficile pour les U21 du Standard, ce fut d’ouvrir le score. Ryan Mmaee manquait de conclure à plusieurs reprises, Hugo Cuypers (qui vient également de revenir des qualifications avec les U19 belges) trouvait le poteau.

C’est sur penalty que les Rouches ont pris les devants, sous une pluie continue. Après s’être joué d’un premier défenseur, Ryan Mmaee allait dans le rectangle après un grand pont sur le dernier homme et obtenait une faute dans le rectangle suite à un contact avec le gardien. Il transformait le penalty avec aisance.

Mmaee faisait ensuite 2-0. Il servait bien Gobitaka mais la frappe du médian offensif était repoussée par le gardien. Mmaee héritait du ballon et le plaçait bien au fond. Le score ne changeait plus avant le repos, seul Kwateng s’était montré dangereux devant le but de Senne Vits.

Deuxième mi-temps

En tout début de seconde période, Okita inscrivait le 3e but en deux temps, suite à un très bon service de Nany Dimata. Le match était plié, le rythme baissait.

Trois joueurs montaient au jeu, dont Martin Remacle, qui se montrait bien. Il était à la base du quatrième avec une excellente transversale qui trouvait Okita côté droit. Son centre ras du sol était poussé au fond par l’inévitable Ryan Mmaee qui s’offrait donc un triplé.

Le score restera fixé à 4-0 malgré d’autres occasions pour les Rouches et une équerre trouvée par le Lierse. Le Standard rejoint les demi-finales et ira à Genk lundi. L’autre duel opposera le White Star et Roulers.

Les compos

Standard : Vits, Munanguna (Frenoy), Lavalée, Defresne, Achaoui, Marmitte, Okita, Cuypers (Kalonji), Dimata (Remacle), Gobitaka, Mmaee (Elisha Sam)

Lierse : Van Aerschot, Kucun, Nelson, Nyarko, Yaman, Antwi, Roulez, Chaïr, Amponsah (Kuffour), Tauil, Kwateng

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire