Ferrera : « On ne tire pas ces play-offs II comme un boulet »

Le Standard occupe la tête des play-offs II A après sa victoire à Waasland-Beveren (0-1) dimanche soir. Yannick Ferrera, qui a lancé deux jeunes dans le grand bain, compte en titulariser l’un ou l’autre le week-end prochain à Sclessin… et mise aussi sur un retour de Dossevi, Edmilson et Dompé.

« Les points positifs ? On a montré qu’on n’était pas là pour laisser bêtement filer les play-offs II, a analysé Yannick Ferrera au micro de la RTBF. Les joueurs se sont battus, ils ont arraché des ballons… et la victoire. Le négatif ? On a créé trop peu, le contenu de ce qu’on a proposé était un peu trop pauvre. Il faudra produire plus de jeu à domicile le week-end prochain. On peut et on doit faire mieux, j’espère que ce sera le cas dès dimanche prochain. On va essayer d’introduire quelques jeunes, petit à petit, pour essayer de voir ce qu’ils ont dans le ventre. On en a fait monter deux au jeu à Waasland-Beveren, la semaine prochaine, l’un ou l’autre sera sans doute titulaire. Gobitaka doit montrer beaucoup plus d’engagement, de hargne et d’agressivité, ce n’est plus la cour de récré avec les petits copains des U21, c’est l’équipe première ! En face, il y a des bonhommes qui rentrent dedans. Quant à Cuypers, il a été très généreux dans les efforts, il a fait ce qu’on lui avait demandé. »

« Même si un jour on décide d’aligner d’entrée beaucoup de jeunes, cela ne voudra pas dire qu’on balance les play-offs II, a repris l’entraîneur du Standard. Cela voudra seulement dire qu’on prépare la saison prochaine. On est réglo, et on le sera jusqu’au bout. Parfois, les équipes « B » proposent plus d’engagement et de volonté, elles ont envie de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. La semaine prochaine, des joueurs comme Dossevi, Edmilson ou encore Dompé auront à cœur de jouer devant notre public, ils recevront du temps de jeu. On ne tire pas ces play-offs II comme un boulet. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire