Badibanga : « Van Buyten m’en a parlé, mais je sais ce que je dois corriger »

Lancé dès le début de saison par Slavo Muslin, le jeune ailier est le produit de l’Académie qui s’est imposé dans le noyau de l’équipe première. Mais pour jouer plus, Beni Badibanga devra être plus concret.

Badibanga a joué beaucoup de matches cette saison. 21 en championnat, les trois premiers en Coupe tout comme en préliminaires de l’Europa League. Il montre de belles choses techniquement, mais au niveau statistique, on ne recense qu’un goal contre Mouscron. « Je dois être plus concret dans les 30 derniers mètres », déclarait-il.

Un joueur qui a besoin d’espaces

« Daniel Van Buyten et le coach me parlent également d’autres points à travailler. Je dois prendre mes décisions plus vite, je dois anticiper. » Il a été utilisé à plusieurs postes, mais où se sent-il le mieux. « Ça dépend. Si l’adversaire défend bas, je me sens plus à l’aise sur le côté mais si le match est plus ouvert, c’est plutôt dans l’axe. »

Même si on joue contre une D3, j’ai envie de gagner

Comme beaucoup d’autres joueurs, Badibanga devra se montrer en Play-Offs 2. « Je vais avoir du temps de jeu mais le coach ne m’a rien dit de particulier. Personnellement, j’ai envie de gagner le plus possible. C’est vrai que des PO1 auraient été plus attrayants, mais un match reste un match. Contre une D3, ce serait la même envie. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire