Et si le Standard gagnait les play-offs 2 ?

Après sa victoire à Beveren, le Standard occupe la tête de sa poule en play-offs 2. Si rien n’est encore fait, les Liégeois sont évidemment les favoris pour la première place. Mais, déjà qualifié pour l’Europa League, que se passerait-il en cas de victoire dans cette mini-compétition ?

Après sa victoire en Coupe de Belgique, le Standard a décroché le meilleur ticket possible pour l’Europa League puisqu’il sera directement versé dans les poules de la C3. Les play-offs 2 apparaissent donc comme une série de matchs amicaux avant l’heure puisque les Liégeois ne peuvent espérer faire mieux. Mais à Sclessin, on a assuré vouloir jouer le coup à fond.

Pour l’équité sportive, on peut saluer le geste. Mais qui y a-t-il de prévu si jamais le Standard venait à faire de très bons résultats ?

Finale des play-offs 2

S’il n’y a encore rien de fait, projetons-nous tout de même dans le futur et imaginons que les Rouches remportent leur poule. Jouera-t-on la finale des play-offs 2 ?

Rien ne prévoit le contraire en tout cas. Le Standard pourrait donc priver une équipe d’un possible ticket européen alors que lui n’en a que faire. Mais c’est le jeu, comme on dit. Les trois équipes de la poule opposée au Standard ne doivent donc pas penser que tirer les Liégeois sera le jackpot. Que du contraire, à la limite.

Quid des barrages ?

Pour les barrages, la donne est par contre différente. S’il les remportait, le Standard n’y gagnerait rien de plus. Et son adversaire ne serait pas privé de l’Europe. Conclusion, on ne les jouerait pas, sauf si les deux équipes y tiennent. Il y a toujours une recette de match et des droits TV derrière. Mais là, il s’agirait vraiment de matchs amicaux.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire