Ferrera : « Samy Mmaee rejouera dès que possible »

Si la première titularisation de Ryan Mmaee était une réussite, le match de son grand frère a vite tourné au cauchemar. Exclu sévèrement après 7 minutes, Samy n’a pu se montrer pour sa première de la saison à Sclessin.

« Le match a été tronqué par l’expulsion. Elle est sévère », regrette Dossevi. « L’arbitre explique qu’il a mis en danger l’intégrité physique de l’adversaire. Mais ce n’est pas un attentat. Après six minutes, l’arbitre aurait pu faire preuve de psychologie et se contenter d’une jaune. »

« Ce n’est pas une faute dangereuse, elle mérite une jaune selon moi », déclarait Yannick Ferrera. « L’arbitre me dit que c’est une erreur de jeunesse, mais il n’a pas à prendre en compte l’âge de mon joueur. Je retiendrai le positif, ce que mon groupe a donné. Ça ne sert à rien de faire des commentaires sur l’arbitrage. »

On connaîtra ce lundi la proposition du Parquet fédéral. À moins que l’exclusion ne soit jugée suffisante, le Standard devrait aller en appel. « On verra ce que vont décider les autorités compétentes. Samy était déçu, c’est normal, mais il sera sur le terrain dans deux semaines ou peut-être même le week-end prochain s’il peut jouer. »

« Dommage, c’est un bon défenseur », déclarait pour sa part Junior Edmilson. « Je sais qu’il se montrera plus tard d’une meilleure manière. Il est rentré tête baissée, mais il sait qu’il ne méritait pas la rouge ».

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire