« Stop aux jets de fumigènes »: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Le Standard, souhaitant lutter contre les jets de fumigènes, prépare actuellement une campagne visant à sensibiliser ses supporters, notamment par rapport aux risques et aux sanctions possibles.

La Pro League a décidé d’agir et se montrera intransigeante. À compter de la saison prochaine, tout jet d’engin pyrotechnique sur la pelouse entraînera immédiatement l’arrêt momentané de la rencontre. S’il y a récidive, le match sera tout simplement terminé, entraînant le forfait pour la formation dont les supporters sont fautifs.

Autant d’arguments qui poussent le Standard à agir. Car évidemment, lorsque l’on pense aux fumigènes, ses supporters sont pointés du doigt, eux qui sont coutumiers du fait. Il y eut Charleroi lors de la première partie de saison, un enchaînement de craquages avant la fin de la phase classique puis ce déferlement au stade Roi Baudouin à l’occasion de la finale de la Coupe, ce qui a engendré des dégâts à hauteur de +/- 150.000 euros à la piste d’athlétisme.

Découvrez tous les détails à ce sujet dans votre journal Sudpresse Sports de ce vendredi 8 avril, que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire