Ferrera : « Yohann Thuram a toute mon admiration »

Yannick Ferrera a dû faire des choix au cours de la saison et comme dans chaque équipe, certains joueurs sont passés à la trappe. Mais un de ces perdants de la saison garde toujours le moral et a aidé ses concurrents. Il sera donc logiquement récompensé.

À Mouscron, Yohann Thuram jouera certainement le dernier match de sa carrière au Standard. Le Guadeloupéen, qui a perdu sa place de titulaire en octobre dernier, n’exclut pas rester puisqu’il lui reste un an de contrat, mais cela serait très peu probable. Dimanche, il sera récompensé pour sa mentalité exemplaire.

« J’ai du respect pour chaque personne sur terre, mais pour lui, j’ai de l’admiration. Très peu de personnes dans le monde du football auraient réagi comme lui. Je lui tire mon chapeau », a déclaré Yannick Ferrera lors de la conférence de presse.

Le coach révélait également cette anecdote, illustrée par la photo ci-dessus. « Avant le match contre Westerlo, qui lui fut fatal, il m’a demandé de lui donner une dernière chance. Et si ça n’allait pas, il ferait tout pour soutenir Guillaume Hubert. Outre la défaite, il fut insulté par le public. »

Il m’a remercié

Après le match, les deux hommes ont alors discuté. « Il est venu et m’a remercié pour lui avoir donné sa chance. Yohann est quelqu’un de droit et c’est pourquoi, encore aujourd’hui, il a le respect du vestiaire et de tout le club. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire